Accueil » Actualité » Ford crée des boulons antivols de roues basés sur la voix du propriétaire

Ford crée des boulons antivols de roues basés sur la voix du propriétaire

Ceux qui auraient peur de se faire voler les roues de leur voiture n’ont plus à s’inquiéter. Ford vient de mettre au point un antivol de roue conçu en fonction de la voix du conducteur et imprimé en 3D.

Image 1 : Ford crée des boulons antivols de roues basés sur la voix du propriétaire

Quand les fans de belles mécaniques rencontrent des nerds, ça donne une innovation aussi intéressante qu’inutile : les antivols de roues biométriques.

La voix du conducteur pour imprimer des antivols de roues

Ford, célèbre constructeur automobile, sort à nouveau de sa zone d’expertise. Après les robots de livraison bipèdes, il revient au domaine automobile en proposant en association avec l’entreprise EOS un antivol de roue absolument unique. Plutôt que d’avoir une forme générée au hasard, celle-ci se base sur la voix du propriétaire du véhicule. Il lui suffit de dire une simple phrase comme « J’adore ma Mustang » ou « Ford Escort forever » pour que les ondes sonores soient transformées en motifs 3D.

Ceux-ci seront alors utilisés dans une imprimante 3D capable d’imprimer de l’acier inoxydable. La tête de vis et sa clef antivol sont imprimées en une seule fois, garantissant un assemblage parfait. Il suffit alors de les séparer pour obtenir un système prêt à être monté sur le véhicule.

Ford Europe explique que ce procédé se rapproche des systèmes antivols biométriques, à empreinte digitale ou à iris, les fréquences vocales étant uniques à chaque individu. La clef serait donc virtuellement impossible à reproduire. Aucune date de mise sur le marché n’est prévue. Pas sûr donc qu’on retrouve ce système sur la Mustang électrique Mach-E ou sa petite soeur conçue avec Volkswagen.

Source : CNET