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Ford et VW vont concevoir une Mustang Mach-E plus petite

Ford compte élargir la famille des Mustang 100 % électrique avec un véhicule inspiré du Mach-E, mais avec un empattement plus réduit. Le constructeur utilisera très probablement la plateforme modulaire électrique MEB du groupe Volkswagen suite à l’accord de partenariat signé cet été.

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Ford Mustang Mach-E « raccourcie » designée par Avarvarii pour AutoExpress

Au dernier Salon de l’automobile de Las Vegas, Ford a fait forte impression en dévoilant pour la première fois deux véhicules 100 % électriques. D’abord avec la Ford Mustang Lithium, une impressionnante muscle car avec une boite manuelle à six rapports atypique. Puis avec la Ford Mustang Mach-E, le premier SUV de la marque à arborer le cheval au galop sur sa calandre. Le véhicule électrique est déjà disponible en précommande sur le vieux continent, mais il a clairement été conçu pour le marché américain. Selon les sources d’AutoExpress, le constructeur souhaite élargir sa gamme Mustang avec un véhicule plus petit inspiré de la Mach-E.

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Ford profitera de la plateforme VW MEB pour sa Mustang Mach-E « mini »

VW a récemment annoncé son objectif de produire 3 millions de véhicules électriques par an dès 2025. Pour y parvenir, le groupe compte beaucoup sur l’abaissement des coûts avec le développement du marché, mais aussi sur le partage de technologie entre ses marques et ses modèles. En matière de systèmes embarqués et d’assistant de conduite avec VW.OS, mais aussi grâce au développement de sa plateforme modulaire électrique baptisée MEB. 

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Cet été, Ford et le groupe Volkswagen ont signé un accord-cadre pour partager les technologies des voitures électriques et autonomes. Le partenariat prévoit notamment que le constructeur américain pourra bénéficier de la plateforme MEB. Ford pourrait donc en profiter pour sa Mach-E « mini ». La modularité de la plateforme permet de concevoir des véhicules à propulsion ou à quatre roues motrices. La petite Mustang pourrait donc être déclinée en deux versions, et être proposée avec plusieurs tailles de batterie. La version la plus haut de gamme pourrait alors disposer d’une puissance aux alentours de 300 chevaux, et d’une autonomie de 500 km norme WLPT.

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Source : AutoExpress