Accueil » Actualité » Ford invente une veste avec clignotants et emoji intégrés pour les cyclistes

Ford invente une veste avec clignotants et emoji intégrés pour les cyclistes

Ford met au point un prototype de veste, destinée aux utilisateurs de vélo. Celle-ci affiche des émoticônes dans le dos, grâce à un écran LED.

Si vous vous déplacez en vélo, vous pourrez bientôt utiliser un nouveau type d’accessoire pour communiquer avec les autres utilisateurs de la voie publique. Le constructeur automobile Ford a finalisé récemment un prototype de veste de vélo. Cet accessoire permettra au cycliste d’afficher des émoticônes dans son dos. Ainsi, plus besoin de faire des signes désespérés avec la main ou de se mettre en danger pour tourner au prochain carrefour.

Image 1 : Ford invente une veste avec clignotants et emoji intégrés pour les cyclistes

Aux États-Unis, le nombre de décès de cyclistes sur la route est en augmentation. En effet, les données de la NHTSA (National Highway Safety Administration), extraites à partir d’une étude de l’année 2018, révèlent une hausse de 6,3 %. Cela correspond à 51 décès de plus qu’en 2017. En ce qui concerne l’Europe, le Conseil européen rapporte 19450 décès entre 2010 et 2018. Ces chiffres nous montrent la nécessité de favoriser la sécurité des cyclistes sur la route.

La veste emoji de Ford affiche aussi des clignotants et un warning

La veste permettra une communication claire et sans équivoque avec les autres conducteurs. Le prototype est doté d’un écran LED relié à une télécommande sans fil. Celle-ci pourra être attachée au guidon du vélo. De cette manière, le cycliste pourra afficher clairement son intention : tourner à droite, à gauche, ou signaler une situation de danger. Une autre fonction leur offrira la possibilité d’afficher leur humeur avec un smiley, heureux, triste ou mi-figue mi-raisin.

Ford crée des boulons antivols de roues basés sur la voix du propriétaire

La veste Emoji de Ford n’est pas encore en vente. Elle a été créée dans le cadre de la campagne de sécurité mise en place par la firme « Partager la route ». Nous espérons que ce dispositif permettra dorénavant aux cyclistes de se déplacer en sécurité.

Source : Engadget