Accueil » Actualité » Ford lancera prochainement un véhicule électrique inspiré de la Mustang

Ford lancera prochainement un véhicule électrique inspiré de la Mustang

Ford vient de teaser la sortie de son futur véhicule électrique, un SUV inspiré de la célèbre Mustang. Dans l’image publiée, on peut distinguer le profil de la voiture ainsi que la date du 17 novembre 2019.

La Ford Mustang est l’une des « muscle cars » les plus célèbres, alors nombreux sont ceux à attendre ce véhicule électrique qui en est inspiré. L’annonce sera faite le 17 novembre.

Image 1 : Ford lancera prochainement un véhicule électrique inspiré de la Mustang

Ford tease son SUV inspiré de la Mustang avant son annonce le 17 novembre

Le salon de l’automobile de Los Angeles aura lieu du 22 novembre au 1er décembre prochain. En avance sur cet événement, Ford annoncera son véhicule électrique inspirée de la célèbre Mustang, un SUV, le segment étant très porteur. La marque se permet même un peu de teasing avec une image stylisée de son profil.

La marque américaine n’est pas bavarde sur son futur étalon, seuls de petits rappels sont venus ponctuer son développement. Pourtant, elle ne s’est jamais cachée de ses ambitions en matière de véhicules électriques. Ainsi, dès 2016, Bill Ford déclarait que l’hybride n’était qu’une solution transitoire. Et si les véhicules hybrides sont toujours présents dans la gamme, le développement vers le tout électrique s’est accéléré dans les 18 derniers mois. En 2018, la marque a investi 11 milliards de dollars pour ajouter 16 véhicules électriques à son parc de 40, d’ici 2022, et à même révisé son investissement à la hausse en 2019 en visant l’intelligence artificielle et la conduite autonome.

Le seul élément connu est pour l’instant l’autonomie que souhaite pousser Ford. La marque vise les 300 miles, soit 480 kilomètres. Pour le reste, il faudra patienter 3 semaines et l’annonce officielle. Ce SUV d’inspiration Mustang devrait donc permettre une adoption plus rapide du tout électrique en attendant une version EV du célèbre pickup F150, l’autre icône de la marque.

Image 2 : Ford lancera prochainement un véhicule électrique inspiré de la Mustang