Accueil » Actualité » Ford ne veut plus d’un match F-150 vs Tesla Cybertruck

Ford ne veut plus d’un match F-150 vs Tesla Cybertruck

Le bras de fer entre le Cybertruck de Tesla et le F-150 de Ford n’aura pas lieu. Malgré l’appel de l’un de ses dirigeants hier, la marque a officiellement communiqué sur le fait qu’elle n’était pas intéressée par ce genre de petits jeux.

Hier, le vice-président de l’incubateur Ford X demandait qu’un Cybertruck lui soit livré pour qu’une nouvelle comparaison plus équitable soit effectuée par ses soins, requête à laquelle Elon Musk avait répondu un « Viens, je t’attends » franc et direct.

Image 1 : Ford ne veut plus d'un match F-150 vs Tesla Cybertruck

Durant la présentation au public du Cybertruck, Elon Musk avait fait diffuser à l’écran une vidéo dans laquelle on pouvait voir le nouveau pickup de Tesla tracter sans mal un Ford F-150 tentant alors de résister au mieux, les pneus arrière fumant sur le bitume.

Elon Musk à Ford : « Viens, je t’attends »

Cela n’avait pas été du goût de Sundeep Madra, le vice-président de Ford X, l’incubateur de Ford qui avait alors demandé sur Twitter qu’un Cybertruck lui soit livré pour qu’une comparaison plus équitable ait lieu. Elon Musk s’était empressé de répondre par l’affirmative avec un ton narquois.

Toutefois, le porte-parole de Ford a depuis affirmé que le message de Sundeep Madra était sarcastique et destiné à montrer l’absurdité du test effectué par Tesla. Pour Ford, cette compétition n’a pas lieu d’être, leur objectif étant la satisfaction de ses clients, peu importe ce que pensent ses concurrents. Il laisse donc aux autres marques les petites attaques, comme celle de LEGO.

Ford à Elon Musk : « Nous n’avons rien à prouver »

Si le test officiel n’aura pas lieu du côté de Ford, et puisqu’il est peu probable que Tesla poursuive dans cette voie, même si avec l’épisode Porsche Taycan sur le circuit du Nurburgring, Elon Musk a montré a quel point il pouvait être pugnace, il est certain que nous verrons des dizaines de vidéos fleurir une fois le Cybertruck mis sur le marché, comme on peut en voir tellement comparant les performances des Tesla avec des voitures de sport, telles que cette Lamborghini Huracan, une Ferrari F12 ou la Porsche Taycan dans l’émission Top Gear.

Source : Techcrunch