Accueil » Actualité » Ford rappelle 50 000 câbles de charge pour ses voitures électriques

Ford rappelle 50 000 câbles de charge pour ses voitures électriques

Image 1 : Ford rappelle 50 000 câbles de charge pour ses voitures électriques

Ford organise le rappel de 50 000 câbles de charge de ses voitures électriques en vue d’éviter un risque d’incendies. La marque avertira les propriétaires concernés, le remplacement sera gratuit. Les 50.000 câbles concernés ont été produits entre septembre 2011 et mars 2015 dans les usines de Michigan et d’Hermosillo. Trois modèles sont concernés : la Ford Focus Electrics, la Fusion Energis et la C-Max Energis. Le constructeur a confirmé l’existence d’incendies, sans en préciser la nature, ni le nombre.

Ford sensibilise les propriétaires

Les câbles de 120 volts permettent de brancher la voiture sur une prise standard. Les propriétaires recevront un mail, ils auront gratuitement un nouveau câble auprès d’un concessionnaire. Ce dispositif est doté d’un thermistor, il arrêtera automatiquement le chargement s’il détecte une surchauffe. Le constructeur rappellera également à ses clients les spécifications d’une prise murale appropriée. A ce propos, Ford a précisé que le fait d’utiliser une installation inadéquate ou endommagée augmente les risques d’incendie.

La compagnie a mentionné qu’elle est « au courant de certains embrasements « , mais elle a refusé de fournir les détails. Rappelons que ces derniers temps, deux C-Max Energis ont pris feu en Floride.

>>> Ford Focus 2018 : la plus high-tech des compactes ?