Accueil » Actualité » Fortnite a engrangé 1 milliard de dollars toutes plateformes confondues

Fortnite a engrangé 1 milliard de dollars toutes plateformes confondues

Image 1 : Fortnite a engrangé 1 milliard de dollars toutes plateformes confonduesFortnite n’en finit plus d’engranger les records et les succès. Alors que nous apprenions qu’Epic Games avait gagné 100 millions $ (86 000 000 €) en un trimestre, de nouveaux chiffres nous révèlent que la compagnie a atteint 1 milliard $ de bénéfices depuis le lancement du jeu sur toutes les plateformes.

Les chiffres publiés sur le site Superdataresearch sont impressionnants. Ils révèlent que le jeu d’Epic Games a cumulé 1 milliard de dollars de bénéfices grâce aux en IAP (rappelons que le jeu est disponible en free-to-play). À en croire SuperData, bien que la majorité des adeptes jouent à Fortnite sur PC, c’est les possesseurs d’appareils sous iOS qui ont généré le plus de profits. Mieux encore, la base de joueurs va beaucoup augmenter lorsque le jeu sera disponible sur Android. Ces dizaines de millions de joueurs ne manqueront pas non plus de dépenser leurs deniers en achats dans l’application.

Tous les indicateurs sont donc au vert pour Epic Games. Fortnite attire toujours plus de joueurs, mais aussi de spectateurs. C’est officiellement le jeu le plus suivi sur des plateformes de diffusion telles que Twitch ou YouTube. C’est devenu un tel phénomène de la culture pop globale que les personnages du jeu vont avoir droit à leurs propres figurines Funko Pop ! Si Epic Games tient sa promesse, la sortie sur Android devrait intervenir au cours de l’été, avant le 23 septembre 2018.

>> À lire : Fortnite a une battle de rap et c’est génial
>> Plus : Les meilleures manettes pour jouer sur iOS et Android