Accueil » Actualité » Fortnite a engrangé 3 milliards $ de profit en 2018

Fortnite a engrangé 3 milliards $ de profit en 2018

Image 1 : Fortnite a engrangé 3 milliards $ de profit en 2018

Nous vous relatons tous les jours le succès que remporte Epic Games. Tech Crunch est parvenu à mettre un chiffre sur la réussite de ce véritable phénomène de société. Selon le site, en 2018, l’éditeur aurait généré pas moins de 3 milliards $ de profits.

>> Quand les parents éteignent la TV en pleine partie de Fortnite

Le chiffre annoncé est faramineux, et même si Epic a connu le succès auparavant, avec « Gears of War » par exemple, celui n’a jamais atteint les sommets de popularité de Fortnite et ses 150 millions de joueurs. La performance est d’autant plus impressionnante lorsqu’on se rappelle que le jeu n’est officiellement disponible sur toutes les plateformes que depuis la mi-octobre et depuis avril sur iOS. Les experts affirment que les joueurs sur iOS et PC représentent le gros des acheteurs « in-app ». Les estimations sur Android sont plus difficiles à obtenir, Epic Games ayant fait le choix de ne pas passer par le Play Store pour distribuer son jeu.

Si ces chiffres sont fiables, cela signifie qu’Epic Games a dépassé les estimations des experts de 50 %. Le succès de Fortnite durera-t-il en 2019 ? Tout semble indiquer que oui, car il n’existe, à l’heure actuelle, aucun autre jeu aussi populaire et aussi intégré à la culture populaire, cross-platform et free-to-play.