Accueil » Actualité » Fortnite Battle Royale bientôt disponible sur iOS et Android

Fortnite Battle Royale bientôt disponible sur iOS et Android

Image 1 : Fortnite Battle Royale bientôt disponible sur iOS et Android

Epic Games vient d’annoncer son intention de commercialiser une version pour appareils mobiles de Fortnite Battle Royale. Il s’agit à l’origine d’un jeu de survie en coopération et de construction dans lequel il faut récolter des ressources. Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, décrit Fortnite comme « un croisement entre Minecraft et Left 4 Dead».

L’ajout du mode « Battle Royal » a eu pour effet d’attirer des millions de joueurs, la compagnie se targuant en novembre 2017 d’avoir atteint les 20 millions d’utilisateurs à travers tous les modes de jeu disponibles. Les amateurs du jeu possédant un smartphone ou une tablette seront donc ravis d’apprendre qu’Epic Games va lancer la version mobile du jeu. Ainsi, l’éditeur déclare sur son site que «Fortnite : Battle Royale pour appareils mobiles est le même jeu que sur PlayStation 4, XBox One, PC et Mac. Il s’agit toujours de 100 joueurs qui s’affrontent, et le gameplay, les cartes, le contenu et les mises à jour hebdomadaires restent les mêmes ». Il sera donc possible d’affronter vos amis en ligne et de sauvegarder votre progression, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez.

Fortnite est un concurrent direct de PUBG, et l’annonce de son arrivée sur les plateformes mobiles et de son interopérabilité va certainement attirer encore plus de joueurs. Le jeu sera disponible sur iOS à partir du 12 mars 2018 sur invitation, la date de disponibilité de la version Android n’a pas encore été annoncée.


>>> À lire : Battle Royale : 15 jeux incontournables du genre

>>> Plus : Jeu vidéo : Paladins cède à son tour au mode Battle Royal