Accueil » Actualité » Fortnite : Epic Games demande son retour sur l’App Store coréen, Apple refuse

Fortnite : Epic Games demande son retour sur l’App Store coréen, Apple refuse

Epic Games a demandé le retour de Fortnite sur l’App Store en Corée du Sud suite à l’arrivée d’une loi qui autorise les moyens de paiements alternatifs dans l’App Store et le Play Store. Apple refuse de remettre le battle royale sur sa plateforme.

Alors qu’Apple et Epic Games sont en plein procès pour des enjeux qui dépassent Fortnite, la Corée du Sud s’attaque à Apple et Google en préparant une nouvelle loi qui autorise les moyens de paiements alternatifs. Par conséquent, Epic Games a immédiatement demandé le retour de Fortnite sur l’App Store en Corée du Sud.

Fortnite
Fortnite – Crédit : Joshua Hoehne / Unsplash

Apple refuse catégoriquement de laisser Epic Games revenir sur l’App Store jusqu’à ce que le développeur accepte de « jouer selon les mêmes règles que tout le monde ». La firme de Cupertino reste donc très stricte en dépit des nouvelles réglementations en Corée du Sud.

La nouvelle loi en Corée du Sud n’obligera pas Apple à remettre Fortnite sur l’App Store

Un porte-parole d’Apple a déclaré à nos confrères de The Verge que : « comme nous l’avons dit depuis le début, nous accueillerions favorablement le retour d’Epic sur l’App Store s’ils acceptaient de jouer selon les mêmes règles que tout le monde ». Il a ensuite ajouté que : « Epic a admis avoir rompu le contrat et pour l’instant, il n’y a aucune base légitime pour le rétablissement de son compte de développeur ».

La nouvelle loi qui autorise les moyens de paiements alternatifs dans l’App Store et le Play Store en Corée du Sud n’est pas encore entrée en vigueur. Selon Apple, l’instauration finale de cette loi n’aura aucun impact sur l’éventuel retour de Fortnite sur la boutique d’applications en ligne. D’ailleurs, Epic Games pourrait être en train de préparer un nouveau mode RPG en monde ouvert pour son célèbre battle royale.

Enfin, Apple a récemment assoupli les règles de paiement sur l’App Store en attendant le jugement sur l’affaire Fortnite. La firme de Cupertino permet désormais aux développeurs de contourner les commissions qui sont de 15 à 30 %. Cependant, cela ne s’applique pas aux jeux vidéo comme Fortnite. Seules les applications comme les magazines numériques, les journaux, les livres, l’audio, la musique et la vidéo peuvent contourner les commissions.

Source : The Verge