Accueil » Actualité » Fortnite permet d’offrir des cadeaux… sauf sur iOS

Fortnite permet d’offrir des cadeaux… sauf sur iOS

Epic Games profite de la saison des fêtes pour permettre aux joueurs de Fortnite d’offrir des cadeaux aux autres joueurs via la boutique du jeu. Malheureusement, les joueurs sur les appareils iOS ne pourront pas profiter de cette fonctionnalité.

Image 1 : Fortnite permet d'offrir des cadeaux... sauf sur iOS

Epic Games profite de la saison des fêtes pour permettre aux joueurs de Fortnite d’offrir des cadeaux aux autres joueurs via la boutique du jeu. Malheureusement, les joueurs sur les appareils iOS ne pourront pas profiter de cette fonctionnalité.

Dans la boutique, sur chaque objet, il y a maintenant deux options : « Acheter » et « Acheter pour offrir » sauf si vous utilisez un iPhone ou un iPad. Epic Games s’en explique en annonçant que la faute revient à Apple. L’App Store ne permet pas les cadeaux entre utilisateurs. Rien n’est statué par Apple dans leur politique d’achat, seulement, aucun système n’est en place. C’est donc un problème technique et non un problème de conditions générales.

Si vous désirez tout de même offrir un cadeau Fortnite pour Noël, il faudra donc vous tournez vers les cartes cadeaux iTunes ou App Store ou vous tournez vers les nombreux produits dérivés, comme par exemple l’étrange Monopoly Fortnite ou un des très nombreux t-shirts de la boutique officielle ou des très très nombreuses boutiques non officielles.