Accueil » Actualité » Fortnite sur Android : attention au malware

Fortnite sur Android : attention au malware

Image 1 : Fortnite sur Android : attention au malware

L’installateur Android original de Fortnite comportait une faille. Les équipes de Google l’ont découverte et l’ont signalée à Epic Games. L’éditeura déjà publié un correctif mais si vous avez installé le jeu avant cette mise à jour, une vérification s’impose. La vulnérabilité provenait d’une gestion du stockage imparfaite. Elle aurait permis à des pirates d’intercepter les requêtes de téléchargements et profiter de la procédure pour installer des malwares.  

Une attaque facile à mettre en œuvre

Avant de procéder à leurs méfaits, les hackers ont besoin d’installer sur la machine de leur victime un programme spécial destiné à exploiter la faille. Étant donné que beaucoup de joueurs recherchent des v-bucks gratuits, les hackers n’auraient pas manqué d’opportunités. Une fois présente, l’application récupère le code d’installation ainsi le propriétaire ne peut être averti de l’arrivée d’un malware. L’autorisation d’installer « des sources inconnues » n’est même pas demandée.

Selon les informations relayées par Android Central, Epic a rectifié le tir 48 heures après avoir été averti par Google. On ne sait pas encore si des pirates ont pu profiter de la faille ou non. Par ailleurs, l’équipe du développeur a accusé la firme de Mountain View d’avoir divulgué l’information avant que tous les joueurs aient pu installer la mise à jour.

>>> Est-ce que votre smartphone pourra faire tourner Fortnite sur Android ?