Accueil » Actualité » Fortnite : un jeu caché en attendant la mise à jour

Fortnite : un jeu caché en attendant la mise à jour

Fortnite, c’est fini. Enfin presque. Si le battle royale d’Epic Games n’est plus accessible depuis hier, ses développeurs ont laissé un mini-jeu pour vous permettre de patienter… avant l’annonce de la saison 11.

fortnite mini jeu saison 11

Si vous vous êtes levé ce matin avec l’intention de lancer une partie de Fortnite, vous avez forcément commencé votre journée du mauvais pied. L’interface du jeu a en effet laissé la place à un trou noir (littéralement) et Epic Games se fait désirer avant de révéler la date officielle de la prochaine saison. Car rassurez-vous, malgré ses aléas avec la justice, Fortnite devrait revenir. Peut-être même avec un événement Marvel. Une preuve évidente que les développeurs n’ont pas claqué la porte du battle royale aux 250 millions de joueurs : un mini-jeu est d’ores et déjà accessible via le menu classique.

Deux légendes de Fortnite se livrent une guerre sans merci

Il s’agit, ni plus, ni moins, d’une nouvelle version de Space Invaders adaptée à la sauce Fortnite. Dans celle-ci, vous incarnez un vaisseau appartenant à Pizza Pit, la célèbre enseigne de restauration ultra-présente sur l’île du battle royale. Face à vous des burgers géants envoyés par Durrr, votre plus gros concurrent ! Vous devez les liquider grâce à vos pizza-lasers et réaliser le meilleur score face aux autres fortniters !

Fortnite Space Invaders saison 11

Pour débloquer ce niveau dissimulé, rien de plus simple. Lancez d’abord Fortnite comme à l’accoutumée. Un message d’erreur apparaît à l’écran avant de laisser la place au fameux trou noir puis au menu d’accueil. Lorsque vous arrivez sur ce dernier, tapez sur les touches directionnelles de votre clavier, dans l’ordre qui suit :

  • Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite,
  • puis saisissez les lettres B et A.

Une combinaison qui vous rend certainement nostalgique ? Oui, vous avez bien reconnu le bon vieux code Konami !

Fortnite : comment protéger votre compte ?