Accueil » Actualité » Fortnite va rémunérer les streamers pour les achats de leurs spectateurs

Fortnite va rémunérer les streamers pour les achats de leurs spectateurs

Fortnite est sans doute un des titres les plus populaires du moment. Aujourd’hui, Epic Games souhaite augmenter cette réputation en encourageant le streaming sur Twitch et YouTube.Image 1 : Fortnite va rémunérer les streamers pour les achats de leurs spectateurs

Des revenus avec un stream

Toujours dans le cadre de la mise à jour de Fortnite, qui débutera la semaine prochaine jusqu’au 31 décembre, Epic Games a annoncé son intention de payer les streamers sur chaque achat du matériel de jeu. Cet événement porte le nom de Support A Creator. Les streamers, que ce soit sur YouTube ou Twitch, pourront alors toucher une somme lorsque leurs spectateurs dépensent des V-Bucks dans le jeu.

Pour ce faire, les joueurs doivent se rendre dans la boutique d’objets de Battle Royale ou dans l’onglet « Butin » de Save the World. Ensuite, il faudra sélectionner « Soutenir un créateur ». Dans cet onglet, il existe une boîte de dialogue où ils peuvent ajouter la balise Epic du créateur. Le créateur (vidéaste ou youtubeur) sélectionné pourra ensuite partager les V-Bucks dépensés par le joueur pendant toute la durée de l’événement. Cependant, les joueurs peuvent changer de créateur à tout moment, et chaque engagement dure 14 jours.

Pour un achat de 50 000 V-bucks d’une valeur de 500$, les streamers recevront 25$. Une somme qui ne générera un revenu considérable qu’avec un public très dense comme celui de Ninja, par exemple.  

>>> Lire aussi Sony annonce (enfin) du cross-platform pour Fortnite !