Accueil » Actualité » Un forum de pirates se fait pirater par un site concurrent

Un forum de pirates se fait pirater par un site concurrent

Image 1 : Un forum de pirates se fait pirater par un site concurrent

Ogusers.com est un lieu de rencontre pour les pirates spécialisés dans le détournement de comptes en ligne et le piratage de cartes SIM. Son histoire est une illustration de l’histoire de l’arroseur arrosé. Des pirates ont accédé à ses bases de données. Ils ont volé des adresses mail, des mots de passes, des adresses IP et des messages privés. Le vol concerne 113 000 personnes.

Les administrateurs du site ont expliqué la situation par une panne de disque dur. L’incident a entrainé la disparition de plusieurs messages, et seuls ceux postés à partir de janvier 2019 ont pu être restaurés. Pourtant, le responsable de RaidForums, une communauté rivale, a annoncé qu’il avait téléchargé la base de données de son concurrent et le propose gratuitement.

RaidForums se vante de son exploit

Selon les affirmations de l’administrateur, RaidForumus a téléchargé « les bases de données et les fichiers sources » d’Ogusers.com. il s’étonne du fait que son concurrent a reconnu la corruption des données et non l’existence d’une brèche. Il est donc le premier à « dire la vérité » aux utilisateurs. Et surtout, il a dévoilé une partie des contenus.

Après cette publication, les membres du forum piraté ont exprimé leurs inquiétudes. Certains d’entre eux n’hésitaient pas à vendre des données qu’ils ont obtenues de manière illégale. Les autorités pourraient alors exploiter ces informations afin d’étoffer leurs dossiers avant de procéder à des arrestations.

>>> Lire aussi : Données personnelles, Facebook attaque la société Rankwave en justice