Accueil » Actualité » Fossil vend une technologie secrète à Google pour 40 millions de dollars

Fossil vend une technologie secrète à Google pour 40 millions de dollars

Image 1 : Fossil vend une technologie secrète à Google pour 40 millions de dollars

Google aurait racheté la technologie du fabricant de montres connectées Fossil pour la somme de 40 millions $ (35 millions €). Si nous avons peu de détails sur la ou les technologies visées par ce rachat, une chose semble sûre : Google veut muscler son jeu sur le terrain des montres connectées.

>> Lire : Bracelets et montres connectés : comment choisir ?

Fossil commercialise de nombreuses montres connectées. Celles-ci sont connues pour, le plus souvent, être élégantes, économes en énergie et performantes. Greg McKelvey, vice-président de Fossil Group, affirme que les deux compagnies sont en train de concevoir un produit totalement nouveau, une catégorie de gadgets qui n’existait pas jusqu’à maintenant.

L’année dernière, une rumeur courait selon laquelle Google concevait sa propre montre intelligente. L’acquisition de ces brevets annonce-t-elle l’arrivée d’une Pixel Watch de Google ? Car jusqu’ici, au petit jeu des comparaisons, watchOS l’emporte pour l’instant sur Wear OS. Tant en matière de performances que d’intégration matérielle ou bien même au niveau des fonctionnalités offertes, l’Apple Watch est meilleure presque partout. Nous devrions en tout cas beaucoup entendre parler de Wear OS dans les prochains temps.