Accueil » Actualité » The Gifted : la Fox lâche la série mutante après seulement 2 saisons

The Gifted : la Fox lâche la série mutante après seulement 2 saisons

Image 1 : The Gifted : la Fox lâche la série mutante après seulement 2 saisons

La saison 2 de The Gifted se termine par un étonnant cliffhanger. Attention, spoiler si vous ne l’avez pas encore vue : la mort de Reed Strucker et le retour surprise de Blink soulèvent de nombreuses interrogations. Malheureusement, celles-ci resteront sans réponse, puisque la série ne fera pas l’objet d’une troisième saison.

The Gifted : une saison 2 décevante

Les spectateurs ne se sont pas rués sur la deuxième saison de The Gifted. En moyenne, moins de 2 millions de personnes ont visionné chaque épisode. La note moyenne s’établit à 6, soit une chute de 40% comparée à la première saison.

Conjuguée à la prise de contrôle effectuée par Disney, cette performance désastreuse a ruiné les chances d’une éventuelle troisième saison. La décision de la Fox est ainsi logique. C’est l’avenir même des X-Men qui est mis entre parenthèses et les responsables de Disney prennent leur temps pour décider de la meilleure stratégie.

Lancée en octobre 2017, The Gifted comporte 29 épisodes. Parmi les acteurs récurrents de la série, on trouve Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Sean Teale (Eclipse), Jamie Chung (Blink) et Emma Dumont (Polaris).

>>> Lire aussi : The New Mutants, Disney confirme la sortie du film cette année