Accueil » Actualité » France Télécom déploie la fibre à Poitiers

France Télécom déploie la fibre à Poitiers

Paris n’a plus l’exclusivité des nouvelles technologies. D’une part, Free avait annoncé lors de son bilan annuel que sa fibre serait également déployée dans la ville de Valenciennes ou encore de Lyon et Montpellier. Puis, France Télécom annonçait, pour le lancement prochain de son offre de fibre optique, que la ville de Toulouse bénéficierait du service à haut débit dans certains de ses quartiers. L’opérateur historique ne s’arrête donc pas en si bon chemin et indique que Poitiers fera également partie des villes raccordées à la fibre.

La fibre sort de Paris

Ce sont donc six quartiers qui se verront raccordés par France Télécom (Le Plateau, Pont Neuf, Saint Eloi, 3 Cités, Route de Gencay et La Gibauderie), comme annoncé dans son communiqué de presse. Tous ces quartiers bénéficieront dès cet été d’une offre FTTH (Fiber To The Home) qui, rappelons-le, permettra de base un accès à Internet jusqu’à 100 Mb, la télévision et le téléphone, pour 44,90 euros par mois.

Il semble aujourd’hui ressortir que la fibre optique ne prendra pas le même retard que l’ADSL en France, et ne sera pas aussi longue à déployer. Les nombreuses villes autres que Paris prévues avant même le lancement des premières offres en atteste.