Accueil » Actualité » France Télévisions relance l’idée de la redevance pour les tablettes

France Télévisions relance l’idée de la redevance pour les tablettes

Image 1 : France Télévisions relance l'idée de la redevance pour les tablettes

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, a relancé cette semaine le débat sur l’extension de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, smartphones et tablettes. Il cite les exemples allemands et britanniques, où cette mesure est déjà en vigueur.

« La redevance doit être dynamique », a plaidé Pflimlin lors de la conférence de rentrée de France Télévisions. « Son assiette doit évoluer comme en Allemagne et bientôt en Grande-Bretagne ». Ces appareils sont en effet de plus en plus nombreux à pouvoir recevoir les différentes chaînes de TV, et France Télévisions annonce par ailleurs que le groupe répond déjà « à l’évolution des usages numériques en offrant [nos] contenus » en ligne.

Ce n’est pas la première fois que Rémy Pflimlin plaide en faveur d’une extension de la redevance audiovisuelle, qui constitue une partie des revenus de FTV. Le débat lui-même existe depuis plusieurs années, et l’idée d’une extension de la redevance avait été soutenue l’année dernière par le sénateur David Assouline.