Accueil » Actualité » Free Mobile : des problèmes de réseau pour de nombreux abonnés

Free Mobile : des problèmes de réseau pour de nombreux abonnés

Image 1 : Free Mobile : des problèmes de réseau pour de nombreux abonnés

Un certain nombre de clients Free Mobile se plaignent de problème de connexion, et d’un réseau indisponible par moments, sur leur smartphone. Les forums du site Univers Freebox se remplissent peu à peu de messages concernant ce souci, qui serait dû à un problème de connectivité avec le réseau Orange.

Les raisons de ces problèmes de connexions ne sont pas connues avec certitude, et Free ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Ce sont donc les utilisateurs qui, à travers leurs tests, tirent leurs propres conclusions. « Nous avons remarqué que ce problème apparaît lorsque l’on passe du réseau Free au réseau Orange », explique un abonné, cité par Univers Freebox. Concrètement, un abonné connecté sur le réseau Free perdrait la connexion lorsqu’il passe en itinérance sur le réseau d’Orange, que Free utilise pour couvrir les endroits où il ne dispose pas d’antenne. La connexion ne revient d’ailleurs pas lorsque l’abonné revient dans une zone couverte par les antennes de Free. Le problème durerait depuis le début du mois de janvier et ne serait donc pas lié aux terminaux, plusieurs modèles très différents ayant été cités par les utilisateurs concernés.

Les abonnés ayant contacté la hotline repartent sans plus de solutions quant à leur problème, les différents changements de carte SIM ou de smartphone n’ayant pas suffit. Pour l’heure, lorsque le problème survient, la seule solution consiste à redémarrer l’appareil, jusqu’à la prochaine déconnexion.

Ce n’est pas la première fois que Free a des problèmes de connexion avec Orange. Peu de temps après le lancement de Free Mobile, de nombreux utilisateurs avaient déjà signalé des soucis en itinérance, avec la connexion à Internet mais aussi avec les appels et les SMS.