Accueil » Dossier » Free Mobile / Free ADSL : la vérité sur les débits (et les soucis)

Free Mobile / Free ADSL : la vérité sur les débits (et les soucis)

2 : Free et YouTube : quelques chiffres 3 : L'UFC Que Choisir s'attaque à Free 4 : Free Mobile souffre aussi 5 : Un simple problème d'antennes ? 6 : Free contre YouTube : le bras de fer 7 : Quelles solutions ? 8 : En attendant un peu de débit, rions un peu

Un opérateur en manque d’amour

Image 1 : Free Mobile / Free ADSL : la vérité sur les débits (et les soucis)

Depuis le lancement de la Freebox Revolution, et plus récemment de Free Mobile, Free semble perdre peu à peu de sa superbe, et les plaintes contre l’opérateur se font de plus en plus nombreuses. Stabilité du réseau fixe ou mobile, fluidité de la navigation sur certains sites, problème d’acheminement des appels ou de téléchargements de fichiers, nombreuses sont les complaintes des utilisateurs.

Image 2 : Free Mobile / Free ADSL : la vérité sur les débits (et les soucis)
Certains problèmes, comme la fluidité des lignes Internet vers YouTube ou le service 3G de Free Mobile, ont été reconnus par l’opérateur, mais d’autres restent sans commentaires. Nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur ces problèmes, ce qu’il en est réellement, et ce qui peut en être la cause. Pour cela, nous avons fait appel à IP-Label, qui s’est spécialisé dans la mesure des performances de connexions Internet. Leurs données nous ont été très utiles pour comprendre les difficultés par lesquelles Free passe en ce moment. Nous avons pour cela compilé les données à travers des milliers de mesures effectuées sur près de trois mois, afin d’obtenir un résultat significatif mettant en valeur les performances de Free, mais aussi des différents opérateurs.

Sommaire :

  1. Un opérateur en manque d'amour
  2. Free et YouTube : quelques chiffres
  3. L'UFC Que Choisir s'attaque à Free
  4. Free Mobile souffre aussi
  5. Un simple problème d'antennes ?
  6. Free contre YouTube : le bras de fer
  7. Quelles solutions ?
  8. En attendant un peu de débit, rions un peu