Accueil » Dossier » Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

1 : Quand Free mobile sera-t-il lancé ? 2 : Quel couverture pour Free mobile ? 3 : Des Prix et forfaits fracassants ? 5 : Quel rôle pour les boutiques Free ? 6 : Évolutivité du réseau vers la 4G 7 : Quid du Femtocell

Quels seront les téléphones disponibles ?

Image 1 : Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeursAvec les forfaits de base, aucun téléphone ne serait a priori livré selon les dernières rumeurs en date. Free misant sur la liberté et les prix bas (pas de subvention, donc pas d’engagement). Un abonné devra donc déjà disposer de son propre téléphone pour pouvoir souscrire à une telle offre.

Difficile toutefois de penser que Free ne proposera pas de mobiles, peut-être dans une seconde phase de son développement, pour attirer les consommateurs désirant changer de portable en même temps que d’opérateur, mais aussi garder ses abonnés qui pourraient trouver des mobiles subventionnés moins chers ailleurs.

Pour l’instant, aucune indication n’a filtré concernant la gamme qui pourrait être proposée. On imagine qu’elle devrait être riche de smartphones (générateurs de revenus par utilisateur plus importants pour les opérateurs), mais aussi de quelques téléphones d’entrée de gamme qui pourraient être utilisés avec le forfait à 5,99 €. Si l’on en croit en tout cas le premier modèle de carte SIM dévoilé sur le web, tous les téléphones du marché pourraient être éligibles. iPhone, Android, Nokia, trio gagnant ?

Sommaire :

  1. Quand Free mobile sera-t-il lancé ?
  2. Quel couverture pour Free mobile ?
  3. Des Prix et forfaits fracassants ?
  4. Quels seront les téléphones disponibles ?
  5. Quel rôle pour les boutiques Free ?
  6. Évolutivité du réseau vers la 4G
  7. Quid du Femtocell