Accueil » Dossier » Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

1 : Quand Free mobile sera-t-il lancé ? 2 : Quel couverture pour Free mobile ? 3 : Des Prix et forfaits fracassants ? 4 : Quels seront les téléphones disponibles ? 6 : Évolutivité du réseau vers la 4G 7 : Quid du Femtocell

Quel rôle pour les boutiques Free ?

Image 1 : Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeursSi Free se lance dans la vente de téléphones, il serait impossible pour l’opérateur de se passer d’un réseau de boutiques quadrillant l’hexagone. Les clients achètent rarement un téléphone sans l’avoir eu en main.

Pour cela, la filiale du groupe Iliad pourrait très bien développer le concept de Free Center, dont le premier a ouvert à Rouen en mai dernier et dont six sont prévus dans les prochains mois. Encore à l’état expérimental ces boutiques ne sont pour l’instant qu’un test, « nous n’avons pas de volonté d’ouvrir un réseau de distribution », expliquait ainsi Xavier Niel, fondateur de Free, en mars dernier.

Celui de Rouen que nous avions visité en juin propose un design soigné, très proche de la philosophie des Apple Store. Pour l’instant, dédiées à la Freebox et au SAV, elles pourraient fort logiquement s’ouvrir à la téléphonie comme le supposait un des conseillers du magasin rouennais : « aucune directive n’a été donnée pour le moment, ce serait étonnant qu’il ne soit pas possible de souscrire à un abonnement Free Mobile dans un Free Center ».

Sommaire :

  1. Quand Free mobile sera-t-il lancé ?
  2. Quel couverture pour Free mobile ?
  3. Des Prix et forfaits fracassants ?
  4. Quels seront les téléphones disponibles ?
  5. Quel rôle pour les boutiques Free ?
  6. Évolutivité du réseau vers la 4G
  7. Quid du Femtocell