Accueil » Dossier » Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

1 : Quand Free mobile sera-t-il lancé ? 2 : Quel couverture pour Free mobile ? 3 : Des Prix et forfaits fracassants ? 4 : Quels seront les téléphones disponibles ? 5 : Quel rôle pour les boutiques Free ? 7 : Quid du Femtocell

Évolutivité du réseau vers la 4G

Image 1 : Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

Un réseau 3G c’est bien beau, mais ça reste un peu léger alors que la 4G arrive à grands pas dans de nombreux pays et que le gouvernement met aux enchères en septembre les licences permettant d’exploiter ces fréquences. Mais Free et son équipementier Nokia Siemens Networks ont tout prévu.

Le réseau de type I-HSPA serait déjà plus rapide en termes de débit et de temps de réponse par son architecture spécifique intégrant en quelque sorte un routeur IP dans chaque station d’antenne relais. Mais surtout, le passage à la 4G pourrait se faire de manière seulement logicielle. Pas besoin d’intervenir matériellement sur chaque antenne, une mise à jour serait suffisante.

Les dossiers de candidature des premières licences 4G disponibles devront être déposés avant le 18 septembre. Free est pressenti pour faire partie des compétiteurs.

Sommaire :

  1. Quand Free mobile sera-t-il lancé ?
  2. Quel couverture pour Free mobile ?
  3. Des Prix et forfaits fracassants ?
  4. Quels seront les téléphones disponibles ?
  5. Quel rôle pour les boutiques Free ?
  6. Évolutivité du réseau vers la 4G
  7. Quid du Femtocell