Accueil » Dossier » Free Mobile : les détails de l’offre

Free Mobile : les détails de l’offre

2 : Les offres 3 : Les communications à l'international 4 : S’abonner : le parcours du combattant 5 : Le financement des mobiles 6 : Les mobiles déjà au catalogue 7 : La réaction des concurrents 8 : Le réseau 9 : Les conditions générales de ventes et d'abonnement

Introduction

Image 1 : Free Mobile : les détails de l'offre

Free, 4ème opérateur à se lancer sur le marché du mobile, n’a pas raté son entrée. Communication soigneusement orchestrée, buzz maîtrisé, conférence de lancement diffusée à grande échelle (près de 700 000 personnes ont déjà visualisé la vidéo de la présentation sur Daily Motion), sans compter les centaines de journalistes présents… mais surtout des offres qui décoiffent !

Des prix attractifs pour une offre tout-illimité, un abonnement vraiment premier prix et même gratuit pour les Freenautes, comment résister ? Car parmi les 67 millions d’abonnements en circulation en France à fin septembre 2011, plus de 26 millions correspondent à des offres sans engagement (source Arcep).

Free ne devrait donc avoir aucun mal à faire le plein d’abonnés d’autant que l’offre sera limitée dans un premier temps aux premiers 3 millions d’internautes. Xavier Niel assurait aujourd’hui au micro de plusieurs radios qu’une fois ce quota atteint les prix ne seraient pas plus élevés. Mais difficile de savoir ce qu’il se passera une fois ce cap de 3 millions atteint.

Alors avant de savoir s’il faut plonger pour Free, nous avons analysé son offre dans ses moindres détails.

N’hésitez pas à vous rendre sur nos forums pour donner votre avis sur l’offre de Free Mobile.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les offres
  3. Les communications à l'international
  4. S’abonner : le parcours du combattant
  5. Le financement des mobiles
  6. Les mobiles déjà au catalogue
  7. La réaction des concurrents
  8. Le réseau
  9. Les conditions générales de ventes et d'abonnement