Accueil » Dossier » Free Mobile : les détails de l’offre

Free Mobile : les détails de l’offre

1 : Introduction 3 : Les communications à l'international 4 : S’abonner : le parcours du combattant 5 : Le financement des mobiles 6 : Les mobiles déjà au catalogue 7 : La réaction des concurrents 8 : Le réseau 9 : Les conditions générales de ventes et d'abonnement

Les offres

La révolution du mobile selon Free, c’est donc un forfait tout-illimité annoncé pour un prix de 19,99 euros par mois. L’opérateur reprend la politique du tarif unique qui a fait le succès de son offre ADSL, il existe tout de même plusieurs cas de figure qui peuvent influer sur votre facture si vous souhaitez vous abonner.

Vous êtes nouveau chez Free : Le forfait vous coûtera bien 19,99 euros par mois, comme annoncé. Pour ce prix, vous disposerez des appels illimités en France et vers 40 destinations dans le monde, des SMS et MMS illimités, ainsi qu’un accès à Internet en 3G limité à 3Go en fair use.

Vous êtes abonné Freebox : Xavier Niel a spécifiquement tenu à remercier les « clients fidèles » de Free. Cela se traduit par une réduction du prix du forfait mobile, qui passe à 15,99 euros par mois. On y retrouve les mêmes caractéristiques, ce qui permet de bénéficier de l’équivalent d’un forfait quadruple play pour environ 50 euros par mois.

Image 1 : Free Mobile : les détails de l'offre

Le forfait à 2 euros offert pour les Freebox

Free en a profité pour faire une petite entorse à sa règle du tarif unique, afin de s’attaquer aux forfaits low cost, qui se vendent aujourd’hui pour une dizaine d’euros. Cette fois, l’opérateur frappe fort en proposant un forfait à 2 euros par mois.

Vous êtes nouveau chez Free : Vous disposerez d’une heure de communication vers les fixes et les mobiles en France, ainsi que 60 SMS, le tout pour 2 euros par mois. En cas de dépassement du forfait, la minute supplémentaire est facturée 5 centimes, et le SMS supplémentaire 1 centime.

Vous êtes abonné Freebox : une fois encore, Free décide de faire une fleur à ses abonnés actuels en leur offrant tout simplement l’abonnement. Attention toutefois, puisque cette gratuité n’est valable que pour une seule personne par foyer, les autres lignes seront facturées normalement.

Notons enfin que quel que soit le forfait choisi, Free Mobile n’impose aucun engagement de la part de l’abonné.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les offres
  3. Les communications à l'international
  4. S’abonner : le parcours du combattant
  5. Le financement des mobiles
  6. Les mobiles déjà au catalogue
  7. La réaction des concurrents
  8. Le réseau
  9. Les conditions générales de ventes et d'abonnement