Accueil » Dossier » Free Mobile : les détails de l’offre

Free Mobile : les détails de l’offre

1 : Introduction 2 : Les offres 4 : S’abonner : le parcours du combattant 5 : Le financement des mobiles 6 : Les mobiles déjà au catalogue 7 : La réaction des concurrents 8 : Le réseau 9 : Les conditions générales de ventes et d'abonnement

Les communications à l’international

Image 1 : Free Mobile : les détails de l'offreRares sont les forfaits mobiles illimités, et plus encore ceux qui proposent des communications à l’international comprises dans le forfait. Tout ceci se retrouve dans l’abonnement à 19,99 euros de Free Mobile, qui propose ainsi de téléphoner sans surcoût vers 40 destinations dans le monde.

Vous êtes en France : pour les destinations non comprises dans ce forfait, le prix a été fixé entre 8 centimes et 49 centimes la minute selon la destination, avec quelques exceptions tarifées 1,20 euro la minute (comme les îles Salomon, par exemple). Le forfait à 2 euros bénéficie de la même grille tarifaire, à ceci près que les 40 destinations incluses dans le premier forfait sont ici facturées 8 centimes la minute. Les SMS vers l’étranger sont facturés 19 centimes vers tous les pays, et les MMS coûteront 1 euro par message vers toutes les destinations.

Vous êtes à l’étranger : comme on pouvait s’y attendre, les appels depuis l’étranger se montrent assez onéreux, et ce quel que soit le forfait choisi. Les prix sont donc situés entre 30 centimes et 2,90 euros par minute pour émettre ou pour recevoir un appel selon le pays. Concernant les SMS, ils sont facturés entre 13 centimes et 48 centimes selon le pays, mais la réception reste gratuite. Les MMS sont, eux, facturés 1,10 euro à l’envoi et 80 centimes à la réception pour toutes les destinations.

Enfin, l’utilisation de données à l’étranger fait évidemment l’objet d’une tarification spéciale encore une fois assez onéreuse. Elles sont ainsi facturées entre 5 centimes le ko (soit 0,5 euros le Mo) et 32 centimes le ko (soit 3,2 euros le Mo).

La grille tarifaire détaillée de toutes les opérations vers l’étranger est disponible sur le site de Free Mobile.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les offres
  3. Les communications à l'international
  4. S’abonner : le parcours du combattant
  5. Le financement des mobiles
  6. Les mobiles déjà au catalogue
  7. La réaction des concurrents
  8. Le réseau
  9. Les conditions générales de ventes et d'abonnement