Accueil » Actualité » Free pourrait lancer sa Freebox v7 cette année

Free pourrait lancer sa Freebox v7 cette année

Image 1 : Free pourrait lancer sa Freebox v7 cette annéeEnfin ! On a enfin des nouvelles de la Freebox v7 ! Maxime Lombardini, directeur général de Free, s’est récemment exprimé sur la nouvelle incarnation de la box de Free : celle-ci pourrait sortir cette année.

Rappelez-vous, c’était en décembre 2010 : Free lançait la v6 de sa Freebox, designée par Philippe Starck. Depuis, Free a sorti une Freebox Crystal (en réalité, une mise à jour de sa v5), puis une Mini 4K (toujours en v6). La v7 de la Freebox quant à elle, initialement prévue pour 2015, est un peu devenue l’arlésienne des box. Sans cesse repoussée, on était toujours sans nouvelle de sa commercialisation finale. Mais il se pourrait bien que la box sorte cette année, finalement.

>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Lors d’une présentation concernant les derniers chiffres de la société, Maxime Lombardini a évoqué la nouvelle box internet comme ayant subi « une année de glissement par rapport à ce qui avait été annoncé par Xavier Niel. » Maxime Lombardini fait allusion à des propos du PDG de Free datant de l’an passé : Xavier Niel avait annoncé que la v7 de la Freebox avait pris du retard, et qu’elle ne sortirait pas avant l’été 2016. Mais depuis, aucune nouvelle de la box n’avait fuité. En toute logique, la nouvelle box devrait donc sortir courant 2017, probablement d’ici la rentrée.

Maxime Lombardini a également précisé que l’équipe responsable du développement de la box s’était agrandie et qu’elle produisait tous les efforts possibles pour finaliser le projet dans les plus brefs délais. Allez, encore un effort, quelques mois suffiront…