Accueil » Actualité » Free : un fusée sur Snapchat pour teaser la Freebox V7 ?

Free : un fusée sur Snapchat pour teaser la Freebox V7 ?

Image 1 : Free : un fusée sur Snapchat pour teaser la Freebox V7 ?

Après de multiples reports, il semblerait que la nouvelle Freebox, la V7, soit finalement prévue pour cette année. C’est en tous cas ce que semble indiquer un filtre Snapchat sponsorisé le 31 décembre dernier par le fournisseur d’accès à Internet.

>>> Freebox V7 : Free ne peut plus la repousser

Snapchat permet depuis quelque temps aux entreprises comme aux particuliers de sponsoriser certains filtres de réalité augmentée, les intégrant ainsi temporairement à son application pour ceux qui souhaiteraient en profiter. C’est ainsi que le 31 décembre dernier, le fournisseur d’accès Free a rendu disponible en filtre transformant la tête des utilisateurs en fusée affublée du logo Free, comme l’a repéré le site Univers Freebox : « Ce filtre Free permettait de voir une fusée et un décollage pour 2018 ».

Ce filtre Snapchat pourrait préparer la campagne de communication de Free autour de la future Freebox V7, dont on sait qu’elle sortira cette année après plusieurs reports. En mai 2016, Xavier Niel avait déjà indiqué que la nouvelle box du FAI ne sortirait « ni en juin, ni en juillet, ni en août », laissant entendre qu’elle pourrait sortir d’ici la fin de l’année 2016. En mars 2017, même topo. C’est cette fois le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, qui évoquait « une année de glissement » par rapport aux prévisions de Xavier Niel. Reste que la Freebox V7 n’est toujours pas sortie en 2017.

Compte tenu des retards et de l’ancienneté de la Freebox Revolution, sortie en 2010, l’annonce d’une nouvelle box par l’opérateur se fait clairement attendre. Il y a donc fort à parier que la fusée de Snapchat ne soit que le premier pas autour de la campagne d’annonce de la nouvelle V7.

Image 2 : Free : un fusée sur Snapchat pour teaser la Freebox V7 ?