Accueil » Actualité » Free va étendre son réseau fibré à deux millions de foyers supplémentaires

Free va étendre son réseau fibré à deux millions de foyers supplémentaires

Image 1 : Free va étendre son réseau fibré à deux millions de foyers supplémentaires

Ce jeudi, Free a annoncé un partenariat avec Axione, filiale du groupe Bouygues, pour déployer la fibre optique vers deux millions de foyers supplémentaires.

>>> Fibre optique : quel est le meilleur forfait ?

Si Free couvre déjà 101 villes avec son réseau de fibre optique, l’opérateur est cependant bon dernier, face notamment aux 949 communes couvertes par Orange ou aux 138 villes de Bouygues Telecom. Afin de rattraper ce retard en termes de couverture, l’opérateur a annoncé ce jeudi un partenariat avec l’entreprise Axione. Filiale du groupe Bouygues immobilier, Axione est spécialisé dans l’aménagement numérique des territoires. L’entreprise est notamment chargée en partir de s’occuper des réseaux publics de fibre optique.

L’accord entre Free et Axione vise ainsi à déployer la fibre sur deux millions de prises« situées pour l’essentiel en zones peu denses ». La fibre déployée dans ces deux millions de foyers supplémentaires concernera des offres FTTH, comme c’est déjà le cas sur l’ensemble du réseau Free.

L’objectif est de déployer ces offres d’ici « quelques trimestres » pour Free, sans annoncer cependant de date précise. L’opérateur se place ainsi comme une alternative à ses concurrents, souvent placés essentiellement dans les grandes agglomérations et moins dans les zones peu denses en population.