Accueil » Dossier » Freebox Revolution : 13 trucs et astuces ultimes

Freebox Revolution : 13 trucs et astuces ultimes

1 : Un couteau suisse en forme de Freebox 3 : Changer le fond d’écran 4 : Naviguer sur le NAS 5 : Rediriger des ports sur le routeur 6 : Utiliser le guide des programmes 7 : Gérer ses enregistrements 8 : TV sur PC avec VLC 9 : Accéder au mode Debug 10 : SeedBox et Torrents 11 : Les formats reconnus par le Freebox Player 12 : Utiliser Time Machine sur sa Freebox 13 : Le hard reboot 14 : Imprimer en réseau avec la Freebox V6

Accéder à la console de gestion

La console de gestion est un classique du modem de Free, et ne fait pas exception avec la Freebox Revolution. Elle permet de configurer les deux boîtiers dans les moindres détails, et d’accéder à des réglages qui ne sont pas forcément possibles directement via les menus de chacun des deux boîtiers.

Image 1 : Freebox Revolution : 13 trucs et astuces ultimes

Si l’ordinateur que vous utilisez est connecté au réseau local de votre Freebox, la connexion à la console de gestion est très simple, et se fait en accédant à la page mafreebox.freebox.fr depuis votre navigateur. Un mot de passe vous sera alors demandé. Si vous ne le connaissez pas, ou si vous l’avez oublié, cliquez simplement sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe », ce qui aura pour effet de vous amener sur une page spéciale. Il vous sera demandé un code de vérification, que vous trouverez sur l’afficheur de votre Freebox, où il apparaîtra durant quelques secondes. Il suffit alors de recopier ce code dans le champ qui lui est réservé et de définir un nouveau mot de passe.

Il est également possible d’accéder à cette console de gestion à distance, si vous n’êtes pas chez vous par exemple. Pour cela, il vous faudra d’abord activer l’accès à distance, disponible dans le menu « Connexion Internet » puis « Configuration ». La connexion s’effectue alors de la même manière de n’importe où, et vous permet d’accéder aux mêmes réglages. Vous pouvez ainsi configurer votre réseau local, le Wi-Fi ou encore le NAS à votre guise.

Sommaire :

  1. Un couteau suisse en forme de Freebox
  2. Accéder à la console de gestion
  3. Changer le fond d’écran
  4. Naviguer sur le NAS
  5. Rediriger des ports sur le routeur
  6. Utiliser le guide des programmes
  7. Gérer ses enregistrements
  8. TV sur PC avec VLC
  9. Accéder au mode Debug
  10. SeedBox et Torrents
  11. Les formats reconnus par le Freebox Player
  12. Utiliser Time Machine sur sa Freebox
  13. Le hard reboot
  14. Imprimer en réseau avec la Freebox V6