Accueil » Dossier » Freebox Révolution Vs Freebox mini 4K : quelle box choisir chez Free ?

Freebox Révolution Vs Freebox mini 4K : quelle box choisir chez Free ?

1 : Un abonnement Free, deux box 2 : Interface et ergonomie 3 : Fonctions TV et VOD 4 : Applications 5 : Audio / vidéo

Alors, laquelle choisir ?

Image 1 : Freebox Révolution Vs Freebox mini 4K : quelle box choisir chez Free ?Malgré un tarif inférieur à la Freebox Révolution, la Freebox mini 4K n’a pas à rougir en terme de fonctionnalités. Mais au-delà de toutes ces possibilités, s’il y a bien un point sur lequel il est important d’insister, c’est sur la stabilité des boitiers. La Freebox Révolution, forte de ses 5 années d’existence, a eu le temps d’être mise à jour afin de corriger la plupart de ses bugs. Aujourd’hui, son utilisation est sans reproche, quelles que soient les fonctionnalités exploitées.

Ce n’est clairement pas la même donne pour sa petite soeur. Outre les innombrables lenteurs, on ne compte plus les freezes, ou les arrêts inopinés du système. Et comment passer à côté du plantage de certaines applications, que même un redémarrage de l’OS ne corrige pas ? On passe finalement un temps fou à bidouiller la nouvelle box, qui se dédie plus aux geeks experts et curieux des possibilités d’Android TV, qu’à de simples utilisateurs en mal d’une box Internet bon marché.

Image 2 : Freebox Révolution Vs Freebox mini 4K : quelle box choisir chez Free ?À vrai dire, il suffit de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour avoir une sérieuse impression de déjà vu. Lors du lancement de la Freebox Révolution, de très nombreux bugs entachaient le fonctionnement de la box : la télévision freezait régulièrement, très peu de formats vidéos étaient reconnus et les plantages étaient légions… Des problèmes que l’on retrouve donc pour l’instant sur la nouvelle box d’entrée de gamme. Nous ne saurions donc que conseiller d’être patient et de voir son évolution au fil des mises à jour avant de se jeter dessus.

Lire : Freebox Révolution : c’est la fête du bug !

Si vous voulez juste regarder la télévision, parfois naviguer dans les vidéos en ligne sur YouTube ou Dailymotion et diffuser quelques films ou séries stockés sur un stockage externe de temps à autre, la Freebox Révolution sait se montrer simple d’utilisation et docile.

Sommaire :

  1. Un abonnement Free, deux box
  2. Interface et ergonomie
  3. Fonctions TV et VOD
  4. Applications
  5. Audio / vidéo
  6. Alors, laquelle choisir ?