Accueil » Actualité » Freebox : une nouvelle chaîne pour remplacer TF1 ?

Freebox : une nouvelle chaîne pour remplacer TF1 ?

Image 1 : Freebox : une nouvelle chaîne pour remplacer TF1 ?

Free préparerait le départ éventuel de TF1 de ses canaux. La dernière mise à jour bêta de la Freebox mini 4K a fait apparaître une nouvelle chaîne. Rangée en 1-1, il s’agit de Google Play Films et séries, le service de vidéo à la demande de Google.

Depuis plusieurs mois, TF1 bataille pour faire adopter sa nouvelle offre « TF1 Premium ». Ses accords avec les diffuseurs étaient arrivés à échéance, le groupe privé a voulu renégocier ses droits de diffusion à la hausse. Si Bouygues et SFR ont fini par céder, Orange, Canal+ et Free font de la résistance. TF1 les a menacés de se retirer de leurs plateformes.

>>> Faute d’accord les abonnés Orange vont être privés de TF1

Free ne semble pas vouloir lâcher les millions d’euros supplémentaires réclamés par TF1. Aussi, le fournisseur d’accès de Xavier Niel aurait décidé de préparer le départ de TF1 en prévoyant une chaîne de remplacement, comme l’a révélé le site Univers Freebox. Puisque la Freebox mini 4K tourne sous le système Android TV de Google, Free aurait donc simplement ajouté un raccourci vers Google Play Films et séries afin de pouvoir y accéder directement depuis sa télécommande.

Rappelons également que Free avait déjà trouvé une martingale la semaine dernière en détourant le flux hertzien de TF1 vers son bouquet de chaînes en utilisant pour cela la prise antenne de ses Freebox.

>>> Freebox : Free anticipe le départ (éventuel) de TF1