Accueil » Actualité » French Days 2021 : date, meilleures promos, conseils, on vous dit tout

French Days 2021 : date, meilleures promos, conseils, on vous dit tout

Le Black Friday à la française devrait faire son grand retour du 28 avril au 4 mai 2021 prochain. Fnac/Darty annonce déjà qu’il ne participera pas à l’évènement sous ce nom-là

Mise à jour : Le groupe Fnac/Darty nous indique qu’ils ne participeront pas à l’opération French Days 2021. Se dissociant de l’évènement, ces marchands ajoutent qu’ils ne savent pas également s’il sera reporté ou plus simplement annulé. Pour leur part, ils proposeront des promotions, mais dans le cadre d’autres opérations. Une situation qui semble entrer en résonance avec le confinement actuel qui prive les Français de bons plans sur les produits non essentiels en magasins.


Plus besoin d’attendre les traditionnelles soldes d’été pour se faire plaisir. Créés à l’initiative des acteurs du e-commerce français, les French Days sont devenus un rendez-vous promotionnel incontournable pour de nombreux consommateurs. En pleine crise sanitaire, les grandes enseignes entendent animer le marché en proposant des rabais impressionnants. De Boulanger en passant par Darty ou Rue du Commerce, on fait le point pour vous sur les offres à ne pas manquer dans les prochains jours. Alors, pourquoi pas profiter de ces ventes flash pour acquérir de l’électro-ménager ou bien un ordinateur à prix défiant toute concurrence ?

Image 1 : French Days 2021 : date, meilleures promos, conseils, on vous dit tout
Les French Days sont de retour ! – Crédit : Pixabay / @justynafaliszek

Si à sa création en 2018, les French Days ne comptaient que huit enseignes, l’offre s’est aujourd’hui étendue à de nombreux autres acteurs. Il y en aura donc cette année pour tous les goûts et toutes les bourses !

Promos de Printemps

Le top départ sera donné le 28 avril prochain en ligne. Cette année encore, les acteurs du e-commerce rivalisent d’ingéniosité pour conquérir de nouveaux clients. Après une édition de rentrée 2020 auréolée de succès, ce festival des bons plans printanier pourrait réserver de belles surprises ! Attention cependant car cette campagne ne dure qu’une petite semaine et il vaut mieux s’y prendre dès le premier jour pour ne rien rater des meilleures offres disponibles.

Cette année, le géant du e-commerce Cdiscount voit les choses en grand. Pour bénéficier des meilleures offres des French Days, nous vous recommandons d’acquérir la carte fidélité de l’enseigne. Celle-ci vous permettra d’échelonner vos paiements jusqu’en 20 fois tout en profitant d’une extension de garantie de 30 jours. Chez le réseau Fnac-Darty, là encore les cartes fidélité des enseignes vous proposent de beaux avantages : livraison en un jour ouvré ou encore réduction sur le service dépannage. Chez Rue du Commerce, pas besoin de souscrire pour se faire plaisir. L’enseigne offre le retour gratuit et le paiement échelonné sur de nombreux articles.

Les fashionistas ne sont pas oubliés. Cette année encore, La Redoute prend part à l’opération sur la toile. La carte de l’enseigne vous permettra de bénéficier d’une livraison 100% gratuite et de conditions de retours étendues. Gratuit le premier mois, le précieux sésame est ensuite facturé 15 euros / an. Autant dire que cela peut s’avérer très rapidement rentable !

Pour bien préparer ce rendez-vous, commencez dès à présent à faire du repérage en ligne. Pensez également à vous inscrire aux newsletters des enseignes ciblées : vous serez mis au courant des rabais en avance ! Et surtout n’oubliez pas de vous fixer un budget raisonnable.