Accueil » Actualité » French Days 2019 : c’est parti pour les promos !

French Days 2019 : c’est parti pour les promos !

Du 26 avril au 1er mai prochain, c’est le retour des French Days, une période de soldes initiée par les principaux marchands en ligne.

Image 1 : French Days 2019 : c'est parti pour les promos !

Les French Days tentent de s’imposer année après année dans le paysage français. Cette période de soldes impromptue censée concurrencer le Black Friday américain intervient 2 fois dans l’année.

La session de printemps se déroule du vendredi 26 avril au mercredi 1er mai alors que l’édition automnale devrait intervenir du 28 septembre au 1er octobre.

Chez qui ?

Six enseignes sont à l’origine de cette opération : Boulanger, Fnac-Darty, Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprivé et La Redoute. Mais elles ont rapidement été rejointes par d’autres prétendants aux bonnes affaires tels que Sarenza et Rakuten. Le principe est identique à celui du Black Friday. Profiter d’un week-end prolongé pour multiplier les promos en ligne. Pour le consommateur, ces French Days sont une nouvelle occasion pour partir à la chasse aux bons plans.

Quelles bonnes affaires ?

Si les promotions ne sont pas de la même ampleur que celles que l’on peut observer lors du Black Friday, il est cependant possible de dénicher quelques bonnes affaires. Si l’on se réfère à la dernière édition des French Days, toutes les catégories de produits étaient concernées puisqu’on pouvait dénicher de réductions aussi bien sur des smartphones que des TV, des enceintes, des PC portables et même des aspirateurs robots 

Comme à son habitude, Tom’s Guide et plus particulièrement son équipe « Bons Plans » seront à l’affut pour vous aider à effectuer vos achats en ligne aux meilleurs prix.

Les pages French Days des marchands