Accueil » Actualité » Fujifilm : il n’y aura pas d’APN plein format (pour le moment)

Fujifilm : il n’y aura pas d’APN plein format (pour le moment)

Image 1 : Fujifilm : il n'y aura pas d'APN plein format (pour le moment)

Selon les informations relayées par le site espagnol albomedia, Fujifilm ne compte pas encore investir le créneau des appareils plein format. La marque nippone a récemment organisé une conférence de presse pour dévoiler le X-T3. Durant la présentation, la compagnie a comparé son dispositif à ceux adoptant un format plein cadre, et trouve que son produit possède un nombre conséquent d’atouts en termes de taille, poids et prix.

Les participants ont pu demander a Fujifilm si la marque avait l’intention de faire son entrée sur le marché du plein format. La réponse a été claire et précise : « Il faudrait repartir de zéro avec l’optique, et cela n’aurait pas de sens maintenant« . La compagnie japonaise reste sur la même ligne directrice, sa position n’a pas évolué au fil des ans. A l’inverse d’un Nikon avec son Z ou d’un Canon avec son R, Fujifilm campe donc sur ses positions

Le créneau du plein format est dominé par Sony et même si la bataille risque d’être engagée avec les deux références majeures de la photo, Fujifilm estime ne pas avoir les moyens, du moins à court terme de rivaliser avec eux. Mais le constructeur ne se contente pas d’observer et annoncera bientôt le GFX 50R, un appareil photo moyen format.

>>> [Test] Fujifilm X-E3 : que vaut cet hybride au look rétro ?