Accueil » Actualité » Fujifilm dévoile Instax Mini LiPlay, un APN instantané et connecté

Fujifilm dévoile Instax Mini LiPlay, un APN instantané et connecté

Image 1 : Fujifilm dévoile Instax Mini LiPlay, un APN instantané et connecté

Fujifilm s’est forgé une solide réputation avec ses appareils Instax. D’ailleurs, le tirage photo effectue un retour en force. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs préfèrent partager les images en ligne au lieu de les imprimer. Face à ce constat, la firme nippone décide de jouer sur les deux tableaux. Elle propose le Mini LiPlay, un APN hybride à film instantané.

Mini LiPlay : impression, partage et enregistrement

L’Instax Mini LiPlay répond aux besoins des photographes : immortaliser un moment, personnaliser la photo, imprimer les images ou enregistrer une copie numérique. Ils pourront également le transférer vers leurs smartphones en vue de les partager sur les réseaux sociaux. Certes, la qualité n’est pas au niveau des appareils haut de gamme, mais elle est meilleure qu’un scan.

Le Mini LiPlay s’appuie sur un capteur CMOS de 0.2 pouce combiné à un objectif fixe de 28 mm/f 2.0. Les photographes auront la possibilité de visionner les photos sur un écran LCD de 2.7 pouces. Un flash intégré, un miroir selfie et un enregistreur audio complètent les composants.  

L’APN hybride est compatible avec les films de l’Instax Mini. Six filtres et 30 options de cadre facilitent la personnalisation des images avant l’impression. Les précommandes sont maintenant ouvertes, le Mini LiPlay coûte 160 dollars. Les acheteurs auront le choix entre trois couleurs : blanc, noir et rose « gold ». 

>>> Lire notre Comparatif : quel est le meilleur appareil photo hybride ?