Accueil » Actualité » Funko Pop! : un projet de film qui pourrait enterrer Lego et Playmobil au cinéma ?

Funko Pop! : un projet de film qui pourrait enterrer Lego et Playmobil au cinéma ?

Les figurines en vinyle les plus célèbres du monde auront prochainement droit à leur adaptation sur grand écran. Détestées autant que collectionnées, peuvent-elles écraser les deux autres géants du jouet déjà bien lotis à Hollywood ?

Funko Pop film Lego Playmobil Marvel

La Grande Aventure Lego 2 a généré plus de 191 millions de dollars de recettes dans le monde cette année. Pour son rival, Playmobil le film, on compte 9,3 millions de dollars à ce jour. La marque Funko Pop! est bien décidée à se faire une place entre les deux, voire même de se hisser en haut du podium des meilleures adaptations ciné, grâce à l’exploitation de ses 1100 licences.

Funko Pop : les 20 figurines à posséder absolument

 Star Wars, Marvel, Le Seigneur des Anneaux, Overwatch, Stranger Things, Dragon BallGame of Thrones… La firme Funko produit tout l’inventaire de la culture geek sous forme de figurines hydrocéphales. Une tête énorme qui est plutôt dépréciée par les puristes mais qui pèse plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel !

Sangoku contre Kylo Ren et les Avengers dans une battle royale géante

Brian Mariotti, le président de Funko, voit donc encore plus grand. Mettre en scène les aventures de ses figurines au cinéma, avec l’aide de Warner Bros Animation. Le studio, à l’origine des films Pokémon et Lego, a même déjà engagé ses réalisateurs. A savoir Teddy Newton, un bébé Pixar à qui l’on doit le character design des Indestructibles et du bestiaire de Ratatouille. Ainsi que Mark Dindal qui a écrit la série des Kuzco et Chicken Little.

Côté scénario, rien n’est communiqué pour le moment mais on imagine très bien un mode battle royale extrême (Funko peut aussi utiliser les droits de Fortnite si, si). Dans lequel, nos célèbres poupées s’affronteraient pour déterminer qui appartient à la meilleure franchise. Méta à souhait !