Accueil » Actualité » La future Apple Watch en titane et en céramique ?

La future Apple Watch en titane et en céramique ?

La future montre connectée d’Apple pourrait être fabriquée en titane et en céramique. C’est en tous cas ce que suggèrent des informations dénichées dans la bêta de watchOS 6.

Image 1 : La future Apple Watch en titane et en céramique ?

Après la date de sortie de l’iPhone 11 cachée dans la bêta d’iOS 13, c’est au tour de la future Apple Watch de se dévoiler dans la bêta de watchOS 6. Selon le site internet brésilien iHelp.br, la cinquième série de la montre connectée sera proposée en titane et en céramique.

Des nouveaux modèles plus luxueux

Si l’on se fie aux mentions et animations détectées dans la bêta de watchOS 6, les prochains modèles de l’Apple Watch pourraient être offerts en version « Titanium Case » et « Ceramic Case ». Deux dimensions seraient également disponibles pour chaque modèle : 44mm et 40mm. La céramique ne serait pas une nouveauté mais plutôt un retour. On l’avait vu pour la dernière fois avec la Series 3. La Series 4 n’avait elle, pas été proposée dans ce matériau. Quant au titane, il s’agirait bien d’une première. Ce métal est plus résistant et plus léger que l’acier ou l’aluminium mais aussi bien plus coûteux. Ces choix laissent imaginer un design plus proche des montres « de luxe » du marché de l’horlogerie. Bien que rien ne soit encore confirmé, on peut néanmoins supposer que la marque à la pomme continuera de proposer une version aluminium pour les porte-monnaies plus limités.

En plus de ces nouveaux matériaux, les prochains modèles de l’Apple Watch pourraient également inclure une caméra ajustable intégrée dans le bracelet. La marque avait en effet déposé un brevet à cet effet en juin dernier. Toutes ces hypothèses demeurent cependant de simples rumeurs. Nous devrions en savoir plus très bientôt puisque la firme de Tim Cook devrait dévoiler les détails de la Series 5 le mois prochain.