Accueil » Actualité » G6 : une première photo du prochain smartphone de LG

G6 : une première photo du prochain smartphone de LG

Image 1 : G6 : une première photo du prochain smartphone de LG

Alors que le Mobile World Congress de Barcelone ouvrira ses portes dans un mois, le site spécialisé The Verge a pu obtenir une photo de l’un des smartphones les plus attendus sur place, le LG G6.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Cette année, pour la première fois depuis trois ans, Samsung ne devrait pas présenter son nouveau Galaxy S8 à Barcelone. Le constructeur coréen devrait officialiser son nouveau smartphone haut de gamme dans un événement à part dans le courant du mois d’avril. Une absence qui laisse la voie libre pour ses concurrents, à commencer par LG qui devrait en profiter pour dévoiler son LG G6, à en croire les informations de The Verge.

L’autre constructeur coréen tiendra en effet une conférence de presse à Barcelone le dimanche 26 février pour présenter officiellement son nouveau LG G6. Un smartphone dont le site The Verge, spécialisé dans les nouvelles technologies, a pu se procurer une photo. Celle-ci ne laisse pas particulièrement voir l’appareil en détail. On peut cependant signaler qu’à la différence du précédent LG G5, le G6 semble arborer une coque en aluminium unibody, avec un grand écran qui occuperait 90 % de la surface du smartphone.

Selon les dernières rumeurs, le LG G6 ne serait pas un smartphone modulaire, contrairement au G5. Il profiterait par ailleurs d’un écran au format 18:9 affichant 2880 pixels par 1440. Selon The Verge, il profiterait également d’un écran aux angles arrondis, d’une sortie jack 3,5 mm, d’une protection contre l’immersion dans l’eau, d’un capteur d’empreintes digitales et d’un double capteur photo à l’arrière.

On en saura davantage sur le G6 officiellement de la part de LG le 26 février prochain. La conférence du constructeur est prévue pour le dimanche à midi.