Accueil » Dossier » Gadgets high-tech : les indispensables de l’été

Gadgets high-tech : les indispensables de l’été

Image 1 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Chargeur Kingston AbsolutePower

Partir en vacances, cela signifie avant tout se préparer pour pouvoir recharger à volontés les différents appareils mobiles de la famille, surtout si on part à l’étranger, où les prises électriques sont différentes. Le chargeur AbsolutePower de Kingston règle une bonne partie du problème, puisqu’il propose de brancher plusieurs appareils, de l’iPhone à l’iPad en passant par n’importe quel téléphone ou tablette proposant une prise USB standard. Prix conseillé : environ 99 euros.

Image 2 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Enceinte Bluetooth Divacore

Les mélomanes vont pouvoir emmener leur musique partout et la partager avec leurs proches grâce à cette enceinte portable, créée par Divacore. Plusieurs modèles existent, certains proposant notamment un lecteur de cartes SD et une connexion Bluetooth à un téléphone portable ou un baladeur. Prix conseillé : à partir de 24,95 euros.

Image 3 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Disque dur SSD Iomega

Proposant plus d’espace de stockage qu’une clé USB classique, et moins volumineux qu’un disque dur classique, les disques SSD s’imposent peu à peu comme un accessoire indispensable pour transporter des données, malgré un prix encore quelque peu élevé. Prix conseille : à partir de 100 euros.

Image 4 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Support GPS smartphone

Avec la prolifération des GPS et autres applications pour la route sur smartphones, l’acquisition d’un support permettant de placer un appareil mobile au centre de la voiture peut s’avérer très pratique. Ce modèle est compatible avec les iPhones et iPod, mais aussi avec d’autres types d’appareils mobiles, et est également capable de s’adapter aux différentes houses des téléphones. Prix conseillé : 14,99 euros.

Image 5 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Picoprojecteur Philips

Afin de profiter en famille ou entre amis d’un film ou d’une série de photos, rien de tel qu’un picoprojecteur, capable d’afficher l’image de votre ordinateur sur un mur. Ce modèle de Philips propose une résolution de 800 x 600 pixels pour une projection jusqu’à 205 cm de diagonale, pour un poids de 700 grammes. Prix conseillé : environ 210 euros.

Image 6 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Dock iPod Pure

Les voyageurs qui ne veulent pas se séparer de leur iPod ou de leur iPhone vont pouvoir en profiter en déplacement grâce à un dock, qui embarque des enceintes permettant de profiter de sa musique une fois l’appareil branché. Prix conseillé : environ 80 euros.

Image 7 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Coffre Master Lock

Pour pouvoir emmener tout ce qui vous est cher avec vous, le constructeur de cadenas Master Lock a imaginé un coffre à emporter avec vous, et dans lequel seront stockés tous vos objets de valeur durant les vacances : smartphones, appareil photo, baladeur MP3… Prix conseillé : 30 euros.

Image 8 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

APN Olympus TG-820

Emmener un appareil photo en vacances avec soi est presque indispensable pour beaucoup. L’Olympus TG-820 présente l’avantage d’être étanche, et donc de ne pas craindre les projections d’eau, mais aussi et surtout de pouvoir prendre des clichés en immersion. Prix conseillé : 330 euros.

Image 9 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Montre Nike+

Les joggers soucieux de leurs performances vont pouvoir profiter de cette montre de Nike pour connaître avec précision les statistiques liées à leurs activités. La montre Nike+ existe dans une version équipée d’un GPS, permettant également de retracer son parcours. Prix conseillé : à partir de 149 euros.

Image 10 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Casque Bluetooth Plantronics

Le meilleur moyen d’écouter sa musique, que ce soit en balade ou pendant un jogging, c’est encore d’utiliser un casque, de préférence sans fil. Les écouteurs Bluetooth de Plantronics propose une bonne qualité de son et un certain confort, mais permettent également, grâce au micrphone intégré, de répondre simplement à un appel. Prix conseillé : environ 59 euros.

Image 11 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Coyote

Coyote s’était fait une réputation en France en proposant des avertisseurs de radars. Désormais, les produits du constructeur se montrent bien plus complet, en signalant également les zones dangereuses, les ralentissements et autres limitations de vitesse, les bouchons, et inclut même un mode anti-somnolence. Bref, un compagnon indispensable sur les routes de France. Prix conseillé : environ 199 euros.

Image 12 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Gant SensoGlove

Le SensoGlove est le gadget que les golfeurs vont vouloir s’arracher. Ce gant intelligent est capable d’analyser tous les mouvements du joueur. En fournissant un retour vocal en temps réel au joueur, il lui permet de corriger ses gestes, et ainsi d’ajuster la précision de son swing. Prix conseillé : 89 dollars.

Image 13 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Clavier Bluetooth solaire Logitech

Les appareils solaires sont à la mode, à une époque où l’écologie est dans tous les débats. Ce clavier Bluetooth de Logitech est compatible avec un PC, mais est surtout pensé pour un Mac, un iPhone ou un iPad. Il s’alimente à la lumière, qu’elle soit artificielle ou naturelle, et le constructeur promet trois mois de fonctionnement une fois la charge totale effectuée. Prix conseillé : environ 80 euros.

Image 14 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Tablette Sony Tablet P

La Tablet P de Sony présente l’avantage d’être de petite taille pour une tablette, en plus d’avoir l’avantage d’être pliable, ce qui lui permet de rester discrète et de pouvoir être emmenée partout. Elle fonctionne sous Android 4.0 et propose deux écrans tactiles de 5,5 pouces et un processeurs NVIDIA Tegra 2 à 1GHz. Prix conseillé : À partir de 499 euros.

Image 15 : Gadgets high-tech : les indispensables de l'été

Téléphone Samsung Galaxy SIII

Oubliez l’iPhone ! Le téléphone pour frimer sur les plages cet été s’appelle le Galaxy SIII, de Samsung. En attendant un nouvel iPhone, qui ne devrait pas arriver avant quelques mois, le dernier né de Samsung a le champ libre en tant que référence dans le domaine. Il fonctionne sous Android 4.0, propose un écran Super AMOLED HD d’une résolution de 1280 x 720 pixels, et se pare de quelques fonctionnalités exclusives à Samsung, comme S-Voice ou Smart Stay. Prix conseillé : à partir de 649 euros.