Accueil » Dossier » Gagnez de l’argent avec votre blog

Gagnez de l’argent avec votre blog

2 : Augmenter ses visites 3 : Faire vivre son blog avec les commentaires 4 : Transformer les visites en pages vues 5 : Créer un blog en anglais 6 : Adhérer à Google Adsense 7 : La publicité communautaire 8 : Les billets rémunérés 9 : Les plateformes de blogeurs pigistes 10 : Vendre sur son blog 11 : Peut-on vivre de son blog ?

Le blog augmente le pouvoir d’achat

Image 1 : Gagnez de l'argent avec votre blog

Vous avez mis en place votre blog, en utilisant par exemple un outil comme WordPress (si ce n’est pas encore le cas, suivez notre guide pratique) ? Que vous soyez blogueur occasionnel, ou que vous envisagiez de professionnaliser votre activité, il est possible de rentabiliser votre site. Et en passant, les blogs ne sont pas morts, comme tente de l’analyser le site du Monde dans un article paru en début d’année 2013.

Certains blogueurs sont par le passé devenus si populaires qu’ils se sont fait racheter par de gros sites à coups de dizaines ou de centaines de milliers d’euros. Si ces cas sont de plus en rares, rien ne vous empêche de gagner un peu d’argent avec votre blog, ne serait-ce que pour héberger votre blog chez un hébergeur adéquat. Il existe plusieurs manières de gagner de l’argent avec cet espace d’expression, via l’insertion de publicités, son affiliation à une régie, la mise à disposition d’une boutique ou autres.
Image 2 : Gagnez de l'argent avec votre blog
Depuis longtemps, beaucoup de chiffres sont diffusés pour parler des revenus de certains blogueurs influents : 6000 euros pour l’un ? 1000 euros pour l’autre ? Plus de 12 000 euros mensuels pour le plus influent ? Ces rumeurs ne constituent toutefois que des suppositions, souvent fantaisistes. Il existe tout de même un véritable business autour des blogs.


La fortune au bout du clic ?

L’idée n’est pas forcément de devenir riche du jour au lendemain. Il est par contre envisageable de gagner quelques dizaines, voir quelques centaines d’euros avec un blog en suivant quelques-uns des nos conseils.Image 3 : Gagnez de l'argent avec votre blog

Ce dossier n’a pas vocation à être exhaustif, mais à proposer des solutions relativement simples à mettre en place sur son site. Nous n’y abordons que les données relatives aux blogs et accessibles au plus grand nombre. Si vous voulez arrondir vos fins de mois, suivez le guide …

Sommaire :

  1. Le blog augmente le pouvoir d'achat
  2. Augmenter ses visites
  3. Faire vivre son blog avec les commentaires
  4. Transformer les visites en pages vues
  5. Créer un blog en anglais
  6. Adhérer à Google Adsense
  7. La publicité communautaire
  8. Les billets rémunérés
  9. Les plateformes de blogeurs pigistes
  10. Vendre sur son blog
  11. Peut-on vivre de son blog ?