Accueil » Dossier » Gagnez de l’argent avec votre blog

Gagnez de l’argent avec votre blog

1 : Le blog augmente le pouvoir d'achat 2 : Augmenter ses visites 3 : Faire vivre son blog avec les commentaires 4 : Transformer les visites en pages vues 5 : Créer un blog en anglais 6 : Adhérer à Google Adsense 7 : La publicité communautaire 8 : Les billets rémunérés 9 : Les plateformes de blogeurs pigistes 11 : Peut-on vivre de son blog ?

Vendre sur son blog

Image 1 : Gagnez de l'argent avec votre blogEt pourquoi ne pas transformer votre blog en véritable boutique ? Il existe en fait trois manières de vendre sur votre blog.

La première, directe, peut vous permettre de vendre vos produits, pour peu que vous ayez la structure technique et financière qui va avec. Si vous êtes un créatif, un photographe, le blog vous permet de mettre à jour vos offres de manière moderne et de tisser un lien privilégié avec vos acheteurs potentiels.

Image 2 : Gagnez de l'argent avec votre blogVous pouvez également vous affilier à des boutiques, pour vendre des produits liés à votre blog ou à votre activité, mais fabriqués et vendus par d’autres, que ce soit en marque blanche ou pas. Prenons par exemple le site Spreadshirt, qui vous propose de vendre des produits à votre effigie, directement sur leur site, avec un partage de revenu.

De l’affiliation publicitaire

Une dernière possibilité offerte est de vous affilier à un site commercial. Là aussi, il existe plusieurs exemple. La Fnac, iTunes ou Amazon disposent de programmes d’affiliations qui permettent de mettre en avant leurs produits culturels. Vous toucherez alors une commission sur chaque acte d’achat émis depuis votre site. Sur le site de La Fnac par exemple, l’affiliation peut rapporter jusqu’à 8 % de commission par produit vendu.

Image 3 : Gagnez de l'argent avec votre blogD’autres sites peuvent vous rémunérer en fonction des ventes ou des inscriptions générées depuis votre blog. Prenons par exemple le site de rencontres Meetic, qui via certaines régies publicitaires, propose de rémunérer les webmasters en fonction des inscriptions générées. La chose est aussi très courante avec les sites de jeux en ligne ou ceux portés sur l’erotisme ou la pornographie.

Sommaire :

  1. Le blog augmente le pouvoir d'achat
  2. Augmenter ses visites
  3. Faire vivre son blog avec les commentaires
  4. Transformer les visites en pages vues
  5. Créer un blog en anglais
  6. Adhérer à Google Adsense
  7. La publicité communautaire
  8. Les billets rémunérés
  9. Les plateformes de blogeurs pigistes
  10. Vendre sur son blog
  11. Peut-on vivre de son blog ?