Accueil » Dossier » Gagnez de l’argent avec votre blog

Gagnez de l’argent avec votre blog

1 : Le blog augmente le pouvoir d'achat 2 : Augmenter ses visites 3 : Faire vivre son blog avec les commentaires 4 : Transformer les visites en pages vues 5 : Créer un blog en anglais 6 : Adhérer à Google Adsense 7 : La publicité communautaire 8 : Les billets rémunérés 9 : Les plateformes de blogeurs pigistes 10 : Vendre sur son blog

Peut-on vivre de son blog ?

Image 1 : Gagnez de l'argent avec votre blogGénérer du trafic et quelques revenus n’est donc pas aussi inaccessible que l’on pourrait l’imaginer. Toutefois, votre succès dépendra essentiellement du soin que vous porterez à entretenir votre blog et à proposer des billets de qualité.

Faire preuve de qualité justement, mais aussi d’originalité, sont des atouts indispensables. Certains blogueurs ayant su développer un véritable lien de proximité avec leurs lecteurs génèrent quelques revenus en insérant des boutons « donation », souvent via Paypal. D’autre se font offrir des cadeaux par leurs lecteurs via des Wishlists, ou alors en s’inscrivant dans des agences de buzz marketing. Mais toutes ces choses restent utiles et efficaces uniquement aux blogueurs influents.

Du blog au papier

Image 2 : Gagnez de l'argent avec votre blogDans le monde merveilleux des blogs, il en existe aussi certains qui se font carrément éditer. Gardons en tête qu’un blog est aussi un produit culturel, qu’il est transposable sur papier, et qu’il pourrait tout à faire faire un succès de librairie. Prenons deux exemples, le blog de Maliki qui a été édité. Et le blog de Brad-Pitt Deuchfalh, qui a été racheté par M6 Editions. Une preuve que les flux financiers Web 2.0 peuvent aussi se recouper sur des marchés très traditionnels…

Vous souhaitez sauter le pas et créer votre propre blog ? Rien de plus simple avec notre tutoriel de WordPress

Sommaire :

  1. Le blog augmente le pouvoir d'achat
  2. Augmenter ses visites
  3. Faire vivre son blog avec les commentaires
  4. Transformer les visites en pages vues
  5. Créer un blog en anglais
  6. Adhérer à Google Adsense
  7. La publicité communautaire
  8. Les billets rémunérés
  9. Les plateformes de blogeurs pigistes
  10. Vendre sur son blog
  11. Peut-on vivre de son blog ?