Accueil » Dossier » Gagnez de l’argent avec votre blog

Gagnez de l’argent avec votre blog

1 : Le blog augmente le pouvoir d'achat 3 : Faire vivre son blog avec les commentaires 4 : Transformer les visites en pages vues 5 : Créer un blog en anglais 6 : Adhérer à Google Adsense 7 : La publicité communautaire 8 : Les billets rémunérés 9 : Les plateformes de blogeurs pigistes 10 : Vendre sur son blog 11 : Peut-on vivre de son blog ?

Augmenter ses visites

Image 1 : Gagnez de l'argent avec votre blog

Quel que soit le chemin emprunté pour monétiser un blog, il y a un Saint-Graal commun à tous : le trafic. Pour devenir rentable, il faudra dans tous les cas générer un nombre conséquent de visites et surtout de pages vues.

Pour simplifier au maximum, on peut faire trois distinctions statistiques : les visiteurs uniques, les visites et les pages vues. C’est en jouant sur ces trois leviers que vous parviendrez à augmenter votre potentiel de rentabilité.

Nos conseils pratiques

Les visiteurs uniques sont en fait le nombre d’individus qui viennent chaque jour sur votre blog. Quelques points sont à soigner pour accroitre cette audience :
Image 2 : Gagnez de l'argent avec votre blog
le référencement de votre blog. Google doit vous trouver et ses utilisateurs aussi. N’hésitez pas à toujours bien penser vos mots clefs, et à choisir des titres simples et accrocheurs. Par exemple, plutôt que d’intituler un billet « Un bon film », intitulez-le « Da Vinci Code : un bon film à voir ! ». Vous serez ainsi référencé sur « Da Vinci Code » et sur « Bon film à voir ».

-la fidélisation : c’est indispensable ! Un nouveau lecteur se doit de devenir un habitué de votre blog. Pour cela vous devez produire un contenu de qualité, de manière importante et régulière. Vous pouvez aussi mettre en avant votre flux RSS et inciter vos visiteurs à vous mettre en favoris. Tous les moyens sont bons pour devenir incontournable !

Image 3 : Gagnez de l'argent avec votre blog– utiliser les réseaux sociaux : ils sont également devenus incontournables pour créer un effet de levier sur l’audience de son blog. Ainsi, il est fortement conseillé de relayer vos billets sur votre profil Facebook, voire même de créer directement un groupe ou une page ouverte à tout le monde au nom de votre blog. Cette page touchera ainsi un nouveau réservoir potentiel de lecteurs, pour peu que l’on se donne un peu de peine à la promouvoir. Enfin, Twitter est également un relais d’audience très intéressant.

– multiplier les partenariats
 : échangez des liens avec d’autres sites et n’hésitez pas à annoncer vos billets les plus intéressants à vos amis blogueurs pour qu’ils s’en fassent le relais.

Sommaire :

  1. Le blog augmente le pouvoir d'achat
  2. Augmenter ses visites
  3. Faire vivre son blog avec les commentaires
  4. Transformer les visites en pages vues
  5. Créer un blog en anglais
  6. Adhérer à Google Adsense
  7. La publicité communautaire
  8. Les billets rémunérés
  9. Les plateformes de blogeurs pigistes
  10. Vendre sur son blog
  11. Peut-on vivre de son blog ?