Accueil » Dossier » Gagnez de l’argent avec votre blog

Gagnez de l’argent avec votre blog

1 : Le blog augmente le pouvoir d'achat 2 : Augmenter ses visites 4 : Transformer les visites en pages vues 5 : Créer un blog en anglais 6 : Adhérer à Google Adsense 7 : La publicité communautaire 8 : Les billets rémunérés 9 : Les plateformes de blogeurs pigistes 10 : Vendre sur son blog 11 : Peut-on vivre de son blog ?

Faire vivre son blog avec les commentaires

Image 1 : Gagnez de l'argent avec votre blog

Le terme de « visites » diffère de « visiteurs uniques », puisqu’il est en fait question du nombre de fois ou quelqu’un est venu sur votre blog. Toujours dans une optique d’augmentation d’audience, il convient donc d’inciter vos visiteurs à revenir plusieurs fois dans la journée sur votre blog.

Pour cela, voici quelques conseils :

soignez vos commentaires et incitez les membres à y participer. En générant des débats sur votre blog, vos lecteurs les suivent naturellement, même s’ils n’y participent pas. Quant à ceux qui participent aux échanges, ils reviennent forcément encore plus souvent.
Image 2 : Gagnez de l'argent avec votre blog
faites plusieurs mises à jour au quotidien. Ce n’est pas forcement évident, mais plutôt que de publier deux billets le matin, publiez-en un le matin, et un autre dans l’après-midi. En instaurant un rythme de ce type, vous habituerez vos visiteurs à consulter votre blog à plusieurs moments dans la journée, et pas uniquement le matin en arrivant au travail.

Ces techniques simples doivent ainsi mécaniquement augmenter le trafic et l’audience d’un blog. 

Sommaire :

  1. Le blog augmente le pouvoir d'achat
  2. Augmenter ses visites
  3. Faire vivre son blog avec les commentaires
  4. Transformer les visites en pages vues
  5. Créer un blog en anglais
  6. Adhérer à Google Adsense
  7. La publicité communautaire
  8. Les billets rémunérés
  9. Les plateformes de blogeurs pigistes
  10. Vendre sur son blog
  11. Peut-on vivre de son blog ?