Accueil » Dossier » Gagnez de l’argent avec votre blog

Gagnez de l’argent avec votre blog

1 : Le blog augmente le pouvoir d'achat 2 : Augmenter ses visites 3 : Faire vivre son blog avec les commentaires 5 : Créer un blog en anglais 6 : Adhérer à Google Adsense 7 : La publicité communautaire 8 : Les billets rémunérés 9 : Les plateformes de blogeurs pigistes 10 : Vendre sur son blog 11 : Peut-on vivre de son blog ?

Transformer les visites en pages vues

Image 1 : Gagnez de l'argent avec votre blog

Les pages vues, c’est le troisième et ultime niveau impliqué dans votre trafic. Il faut que vos visites génèrent de l’affichage du plus grand nombre possible de pages sur votre blog. Le visiteur ne doit pas tomber sur votre blog et ne voir que la page d’accueil avant de partir.

Voici quelques conseils pour augmenter le nombre de pages vues :

découpez vos articles. Si un de vos billets est long, proposez à vos lecteurs de lire uniquement l’introduction puis de suivre un lien pour afficher votre billet en entier sur une nouvelle page.

insérer des images. Quand le sujet s’y prête, inclure quelques images qui s’ouvrent dans une nouvelle page de votre blog peut être très rentable. Plus vous insérez d’images, plus le potentiel est grand.

Image 2 : Gagnez de l'argent avec votre blogproposez des liens relatifs à la fois sur l’accueil et sous vos billets. Par exemple, si vous publiez un billet sur le film « Da Vinci Code », proposez aussi dans la foulée des liens vers votre critique du livre et pourquoi pas vers votre galerie d’Audrey Tautou. Votre lecteur pourra ainsi naviguer de billet en billet sur votre blog. Vous pouvez aussi ajouter sur votre accueil des liens vers vos billets les plus vus, les plus commentés, les plus récents, etc.

Vos chiffres de fréquentation devraient augmenter si vous suivez ces conseils de base. Pour vous donner un rapide ordre d’idée, pour un blog généraliste moyen, avoir environ 1,2 visite par visiteur est un bon chiffre, de même que générer autour de deux à trois pages vues par visites.

Sommaire :

  1. Le blog augmente le pouvoir d'achat
  2. Augmenter ses visites
  3. Faire vivre son blog avec les commentaires
  4. Transformer les visites en pages vues
  5. Créer un blog en anglais
  6. Adhérer à Google Adsense
  7. La publicité communautaire
  8. Les billets rémunérés
  9. Les plateformes de blogeurs pigistes
  10. Vendre sur son blog
  11. Peut-on vivre de son blog ?