Accueil » Actualité » Galaxy Bloom : le nom du second smartphone pliable de Samsung

Galaxy Bloom : le nom du second smartphone pliable de Samsung

Le prochain smartphone pliable de Samsung devrait s’appeler Galaxy Bloom. La marque coréenne aurait dévoilé lors d’une réunion secrète au CES le nom de son téléphone à clapet qui devrait être présenté le mois prochain.

Le successeur du Samsung Galaxy Fold ne s’appellera pas le Galaxy Fold 2. Selon le site SamMobile, le nom du nouveau smartphone pliable du constructeur coréen aurait été révélé lors d’une réunion très fermée qui s’est tenue au CES 2020. Alors que l’on pensait que « Bloom » n’était que le nom de code interne du téléphone, celui-ci serait en fait le nom définitif de l’appareil.

Image 1 : Galaxy Bloom : le nom du second smartphone pliable de Samsung

Ce tout nouveau nom est peut-être un moyen pour Samsung de tirer un trait sur le Galaxy Fold, dont le lancement est loin d’avoir connu le succès escompté. Bien que lui aussi pliable, ce nouveau modèle devrait en outre être assez différent du Fold. Cette fois, l’écran se pliera horizontalement, à la manière du Motorola RAZR.

Selon les informations de SamMobile, Samsung se serait inspiré pour le design des poudriers Compact de la marque de cosmétiques Lancôme. Le Galaxy Bloom viserait en effet un public féminin jeune, censé être familier du célèbre contenant à maquillage.

Le Galaxy Bloom et le Galaxy S20 seront dévoilés le mois prochain

Sur le plan plus technique, on dispose pour l’instant de peu d’informations sur ce futur modèle. Selon des photos d’un prototype qui ont récemment fuité sur la toile, Samsung aurait remplacé le plastique de l’écran par du verre ultra-fin. Un matériau à priori plus résistant et plus agréable au toucher, mais qui pourrait faire grimper le prix du téléphone. Tout comme le RAZR de Motorola, le Bloom aurait également un petit écran secondaire pour afficher l’heure et les notifications.

La présentation officielle du Galaxy Bloom est attendue pour le 11 février, date de l’événement Galaxy Unpacked durant lequel Samsung lèvera le voile sur sa nouvelle famille de smartphones. La société présentera le Galaxy S11, qui d’après cette même réunion secrète, devrait finalement s’appeler Galaxy S20, afin de marquer l’entrée dans une nouvelle décennie.

Samsung Galaxy XCover Pro : le smartphone tout terrain avec batterie amovible revient

Source : Cnet