Accueil » Actualité » Galaxy C9 Pro : et s’il arrivait en Europe ?

Galaxy C9 Pro : et s’il arrivait en Europe ?

Image 1 : Galaxy C9 Pro : et s'il arrivait en Europe ?

La présentation officielle du Samsung Galaxy C9 Pro, un téléphone de 6 pouces remonte à octobre dernier. Dans un premier temps, le constructeur a réservé ce modèle au marché chinois où il est proposé à 3199 yuans. En se basant sur certains indices comme une certification établie par la Wi-Fi Alliance (référence SM-C900F), les observateurs estiment que les clients européens pourraient bientôt acheter le C9 Pro. Le prix serait fixé aux alentours de 500 euros.

Un smartphone conçu pour les photos

Le C9 Pro enrichit la gamme des Galaxy C, des appareils destinés aux amateurs de photo et positionnés sur le créneau du milieu de gamme. Il propose une finition métallique et un écran Super AMOLED Full HD. Sur le plan technique, on peut signaler la présence d’un chipset Snapdragon 623 composé d’un processeur à huit cœurs de 1.9 GHz et épaulé par une mémoire vive de 6 Go. Sa capacité de stockage atteint 64 Go et le propriétaire peut également utiliser un port MicroSD. Notons que la carte graphique utilisée est un Adreno 510.

En matière de connectivité, ce smartphone bénéficie de la technologie 4G/LTE avec un débit de 300 Mo en émission. Un  capteur biométrique contribue à sa sécurité et les photographes s’appuieraient sur des APN de 16 Mpx. Enfin, la batterie affiche une puissance de 4000 mAh et on peut la recharger avec un système USB Type-C.

>>> Lire notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?