Accueil » Actualité » Galaxy Fold 2 : Samsung plie un smartphone à clapet

Galaxy Fold 2 : Samsung plie un smartphone à clapet

Des photos volées confirment que le Samsung Galaxy Fold 2 sera un smartphone à clapet avec un écran pliable verticalement. Selon toute vraisemblance, les clichés sont ceux d’un prototype qui devrait évoluer, notamment pour accueillir le capteur photo 108 mégapixels de Samsung.

Les premières images d’un nouveau smartphone pliable ont fait leur apparition sur le réseau social Sina Weibo avant d’être massivement relayées par les principaux leakers. Selon toute vraisemblance, il s’agirait du Samsung Galaxy Fold 2. Les clichés révèlent un smartphone pliable qui rappelle le design du téléphone à clapet Motorola RAZR.

Image 1 : Galaxy Fold 2 : Samsung plie un smartphone à clapet

Samsung envisageait plusieurs facteurs de forme pour son Galaxy Fold 2, il aura finalement l’allure d’un smartphone à clapet avec un écran pliable verticalement. Un design très proche du concept d’écran pliant que la marque avait présenté à l’occasion de la Samsung Developer Conference

Premières photos volées d’un prototype de Samsung Galaxy Fold 2

Samsung abandonne le format tablette du premier Galaxy Fold pour le remplacer par un smartphone pliable verticalement. Pratiquement carré lorsqu’il est fermé, il reprend la forme d’un smartphone standard lorsqu’on le déplie. Le mobile est doté d’un petit écran secondaire pour afficher l’heure et le niveau de batterie. Les images révèlent également que l’encoche de la première version a disparu pour laisser place à un poinçon central comme sur le Galaxy Note 10.

Les clichés présentent un mobile qui semble parfaitement fonctionnel, mais quelques indices laissent entendre qu’il s’agirait d’un prototype. Les bordures qui entourent l’écran semblent relativement larges, et une fois plié le smartphone est également assez épais. La face arrière révèle aussi un système de capture surprenant. Le smartphone est en effet doté d’un double capteur photo, alors qu’on s’attend plutôt à ce qu’il accueille le capteur 108 mégapixels qui équipera les Samsung Galaxy S11. Tout indique qu’il s’agit seulement d’un premier prototype qui sera amené à évoluer dans les mois à venir.

Samsung revient sur le nombre de Galaxy Fold vendus

Galaxy S11, A51 : les designs présumés des Samsung 2020 sont connus

Source : Twitter